Puisque Fred et Ibn Kafka et me parlent du osthyvel, il serait temps de le montrer. C’est juste que ce n’est pas vraiment un accessoire pour faire la cuisine, mais plutôt un accessoire pour manger donc après les ustensiles de cuisines voici mes accessoires préférés pour manger (ou boire) :
Au premier plan, le osthyvel qui permet de trancher le fromage en tranches fines pour les tartines du petit-déjeuner et accessoirement le concombre. Ensuite l’outil miracle pour couper les pommes en 8 parts égales pour ne pas faire de jaloux, un super petit mixer pour faire des cappuccino ou des café cardamome.
Le coupe œuf, toujours pour les sandwichs ou tartines de petit dej, le couteau à beurre en bois de genévrier (en Suédois on dit eneträd) qui sent bon et en dernier une petite cuillère dont on ne sert pas puisque elle a une destination bien précise, mais si vous arrivez à deviner à quoi elle sert vous aurez gagné « One point ».
En enfin, last but least :
Un tire bouchon, mais pas n’importe lequel : un tire bouchon à vis creuse. Les autres abîment le bouchon d’après mon Bob.
MAj du 29/10/06 : Anne de Papilles et Pupilles a mis le lien vers cette vidéo, je lui ai lachement piqué :
Aaaaaaaaaaaaaah… « THE » tire-bouchon of Mister Bob !!! Il ne pourrais pas faire un post sur ton blog avec pour sujet « Vis creuse/vis pleine: stratégies et conclusions en Europe occidentale (1967-2006) »?
Quant à tes ustensiles, ils me laissent totalement pantoise…
La cuillère du fond ? Heu… je ne sais pas… les suédois s’en servent peut-être pour s’étaler de la graisse de caribou sur les semelles pour pas glisser sur le verglas ?
Pique 🙂 Dis moi comment as tu fais pour la télécharger et la mettre sur you tube ? Je meurs de curiosité ! Enfin mettre sur You tube je sais faire mais télécharger le bazar, ça je ne sais pas
@Léonie : je ne suis pas sur qu’il va vouloir, il est trés timide tu sais. Et pour la graisse de Caribou, il faut que tu saches que nous n’avons pas de caribou en Suède, mais des élans (je ne connais pas la différence, mais ce n’est pas pareil) donc la petite cuillère ne sert pas a ça. Indice : penses au comble du nec plus ultra en matière de bouffe.
@Anne : je t’ai envoyé une réponse par mail!
Cuillère à caviar ?
cuillère à médoc ? bon d’accord, c’est moins glamour que la réponse de Léonie.
@Nunuvénère: tu as raison c’est moins glamour le médoc.
Bravo Léonie, c’est une cuillère en nacre, il parait que c’est la seule matière qui ne dénature pas le caviar.
Nous n’avons pas eu l’occasion de faire des test comparatifs, mais vos dons seront les bienvenus, nous ferons part de tous nos commentaires.
A monn avis Léonie peut commencer pour les dons étant donné qu’elle savait que c’était une cuillère à caviar c’est qu’elle en utilise (et bonjour la conclusion hâtive et foireuse !)
Eh oui, en effet, tous les matins au petit déjeuner (mais moi j’ai le modèle « cuillère à soupe » ) !!!!
Heu… D’ailleurs Annika, les enfants ne t’ont pas dit qu’ils en prenaient tous les jours dans un bol à Corn Flakes ? Tu seras bien gentille de ne pas les perturber dans leur équilibre alimentaire, merci. Bises, Léonie (Rockfeller de mon vrai nom…).
Ne t’inquiètes pas : omelette au truffes à midi et ce soir Homard. Mais on veut la pareil quand on vient vous voir.
No souci. Tu connais mes talents culinaires…