Oui j’aime le chocolat et il semble que je ne suis pas toute seule. J’aime surtout le chocolat noir, sans noisettes sans rien. A une exception prés : mon chocolat à moi.
Celui auquel personne ne touche, celui qui m’est réservé. Celui dont je dispense un petit carré à la fois si je suis de très très bonne humeur. La honte m’effleure (mais à peine quand même) quand je pense que je suis en train de vous avouer que j’interdis à mes enfants de toucher à mon chocolat. C’est le chocolat de Maman. Plus communément connue sous le nom de Lindor au lait. Pour le coup il existe en version chocolat noir mais au lait c’est un délice.
Cela fait 15 ans que j’en mange. Je m’en souviens parce que j’étais enceinte de Bob Junior et j’ai découvert ce chocolat grâce à ma copine Zaza de Valence. Mon coté (un petit peu) snob m’a fait dire : du chocolat au lait mais tu n’y penses pas. Je l’ai adopté tout de suite. Par contre j’ai pris presque 50% de poids en plus en 9 mois et je ne sais pas si il y a un rapport.
En arrivant aux Pays Bas, c’est la première chose que je suis allée voir au super marché, youpi. Je penses que je n’aurais pas tout a fait assumé d’importer du chocolat par dizaine de kilos à chaque voyage en France, sans parler du fait que vu la taille de la voiture, mon Bob aurais certainement imposé son veto.
Pendant mes grossesses, c’était mes fraises à moi. Depuis je me suis calmé, mais j’arrive encore à me boulotter une tablette entière avec un verre de lait de temps en temps. En fait il n’y a pas beaucoup de magnésium dans ces tablettes là donc il faut en manger une entière si on a des baisses de magnésium, si si je vous l’assure c’est le docteur Panika qui vous le dit.
Et vous c’est quoi votre péché mignon?
Chouette, à la lecture de ton billet, je suis rassurée de voir que finalement, je ne suis pas (si) snob ! Oui, car moi c’est le chocolat AU LAIT que je préfère, et c’est le Côté d’Or aux noisettes entières qui a toute mon éternelle affection.
Mmmm, si j’allais m’en croquer un carré, tiens, pour fêter ça ?
Mon péché mignon, en ce moment – oui, contrairement à toi, je change très très régulièrement de friandise préférée – c’est le Côte d’or lait-amandes caramélisées avec une pointe de sel. Hum !!! Un délice… J’suis accro !
Chocolat
Je suis arrivé en Suisse il y a deux ans… le rayon chocolat des super-marchés suisse doit etre aussi grand que le rayon vin des super marchés français…
Bref, ici c’est chocoland, et chaque semaine avec les collègues on essaye une nouvelle marque de chocolat… tuant…
Mon préféré doit etre le cailler au lait + noisette.
Ou sinon le noir + oranges de Lindt…
Je savais bien que je n’étais pas seule. Bienvenue à toi Jpou, et sympa de te revoir LN.