Doris Day avec Let it snow:
Garance des Cuisines de Garance a voulu faire un julstök, cela veut dire une « pagaille de Noël », c’est-à-dire passer du temps à plusieurs et faire des bidouilles culinaires ou autres pour les festivités de fin d’année.
Nous nous sommes retrouvés chez elle au milieu des oliviers sous un magnifique soleil, ça ne fait pas très Noël mais bon. Nous étions cinq : Garance, Caroline, Marion,Cécile et moi-même.
Déjà que nous sommes toutes arrivés avec un peu de retard sur l’horaire, Garance avait prévu un programme très ambitieux : faire la maison en pepparkakor, faire des Lussekatter et pleins d’autres choses.
Evidemment vous mettez cinq filles qui ne se connaissent pas ensemble et elles commencent à causer de tout et de rien pour faire connaissance :
En plus Garance nous avait préparé des douceurs : du glögg et des pepparkakor, et ensuite un repas : une soupe de panais au jus de mandarine :
et au poivre de jamaique, un foie-gras mi-cuit, (à se rouler par terre) avec une petite salade.
.
.
Mais comment voulez vous travailler dans des conditions pareilles. Cécile avait amené des petite verrines du pâtissier local (Jary), au chocolat, crème à l’orange et pain d’épice, avec le café c’était une merveille.
Bref avec trois heures de retard sur l’horaire prévue nous nous sommes lancés dans la réalisation de Lussekatter, les brioches au safran. Des vraies cette fois ci, pas des semblants comme j’avais fait quelques jours auparavant. La recette est en Suédois mais si Garance ne la mets pas je vous traduirais.
Nous avons doublé la dose ce qui a donné des calculs effrayants pour conaitre la quantité de safran. Nous avons fait ce mélange fabuleux :
L’avantage de faire de la pâte avec de la levure c’est que l’on du temps pour causer pêndant que la pâte leve.
.
.
Ils étaitent délicieux, moelleux et doux tout en ayant un gout prononcé de safran. Mums.
Bref, une super journée. Encore merci Garance.
Cela se voit que c’était super !
merci
hej annika ,
vackra bilder…merci pour ton « reportage » belles photos et oui c’était la pagaille mais quelle pagaille …merci merci et merci…
garance
Rhââââââ…. qu’est-ce qu’ils sont beaux ! Mmmm… ça donne trop envie !
Bon, trève de plaisanterie, je crois qu’il vous faut envisager d’organiser des stages-de-cuisine-pour-mère-de-famille-parisienne-nulle-en-cuisine-mais-qui-a-besoin-de-partir-quelques-jours-dans-le-sud-avant-qu’elle-colle-ses-enfants-par-la-fenêtre…
petit coucou…..
Salut Annika, c’est Cécile la non-bloggeuse, je voulais juste de faire un petit coucou et te dire que j’ai bien apprécié la journée chez « Garance » d’ailleurs j’y suis passée cette après-midi pour récupérer les brioches !!!!!
A bientôt peut-être pour des suédoiseries de pâques ???????
Cécile F
Salut Cécile, c’est sympa de venir faire un tour. Je suis sure que nous trouverons d’autres suédoiseries à faire. A +
elle a l’air sympa cette suédoiseries » chez Garance ».
je n’ai encore jamais essayé les brioches au safran.
j’ai seulement goûté un gâteau au safran à Visby.
god jul och gott nytt år !
Annette
Tack Annette, du också God jul och gott nytt år.
tous vos petits plats!!
ont l’air supers bons!! belle reussite!! j’adore le disque de doris day!! bises micheline