Encore une fois le rapport entre une famille normale et le dîner fichu n’est pas évident mais je m’en vais vous expliquer tout cela.

Tout d’abord, il faut vous dire c’est la phrase que mon fils ainé a prononcé hier soir : « Ah enfin, nous sommes une famille normale ». La question que l’on est en droit de se poser c’est qu’est qu’une famille normale. Il y a plusieurs définitions, et celle de mes enfants
correspond plutôt, à mon avis, à celle d’une famille avec des loulous pourrisgâtés !

 

Pour les Bobinoux (comme dit H.Carton) dans une famille normale, les enfants doivent avoir un téléphone portable à un age respectable (pour Pti’t Bob c’est 10 ans l’age respectable, c’est à dire dans un mois, sauf que lui il veut un teléphone juste pour les jeux),
accès à Internet de préférence avec la Wifi (ouf c’est fait depuis 10 jours),
(en espérant que les parents vont bientôt accepter l’ordi dans la chambre : ils peuvent toujours courir) et surtout avoir une console de jeux connecté à la télé (puisque les jeux sur ordinateur sont nettement moins bien que ceux des consoles c’est bien connu). Il leur manque la console, cela fait des années qu’ils la réclament et cela fait des années que Bob et moi résistons
vaillamment.

Bien entendu tous leurs copains en ont plusieurs et eux ce sont les seuls (au monde entier, si si je vous assure) qui n’en ont pas, même pas une. j’espère que vous vous rendez compte de la gravité de la situation et que vous êtes tous émus jusqu’au larmes devant le malheur de ces pauvres enfants.

Bon evidemment il y pleins d’autres choses qu’ils n’ont pas et qu’ils voudraient mais la console c’est vraiment le truc qu’ils demandent à chaque Noël et à chaque anniversaire.

 

Cette année ce qui a changé c’est l’apparition de la Wii. Je vous passe les détails mais c’est bien la première fois qu’une console suscite de l’intérêt chez moi.  Donc aprés moults tractations, essentiellement financières (ils ont tout payé!) nous j’ai cédé. Et depuis hier nous avons une Wii à la maison et j’ai passé un long moment à faire des allers-retours entre la cuisine et le salon pour aller taper dans une petite balle jaune virtuelle (quand les enfants voulaient bien me laisser la manette) et je me suis régalé et les saucisses ont brûlé au fond de la poêle…….. On a beau être multi-taches, là, j’ai atteint ma limite.

 

Mais ils ont tout mangé sans broncher.

 

 

Si vous avez l’occasion d’essayer une Wii, faites le c’est génial!

PS cela n’a rien avoir mais j’ai lu dans Le Monde que Radioblog a été obligé de fermer ses portes parceque la Sacem leur réclame des sous. Or Radioblog c’est quand même le site qui me permet de vous faire écouter de la zik donc cela m’ennui fortement. Zut de flute! Cela étant dit les morceaux déjà mis sur le blog fonctionnent toujours mais je ne peut pas aller en chercher de nouveau. A suivre parce que toujours d’après le même article cela va peut être s’arranger. (J’en profite pour remettre un petit coup de Cat Stevens)

20 réponses
  1. alhya
    alhya dit :

    tu peux pas savoir comme je comprends ton billet! mes parents quand j’étais jeune (pffff!! ;-)) ont résisté longtemps à l’introduction de la console à la maison et aujourd’hui, mon dernier petit frère a une WII et c’est vrai que ça change tout…

    Répondre
  2. Léonie Canot
    Léonie Canot dit :

    C’est quand même dingue cette Wii : pareil chez nous ce sont les kids qui l’ont payée (à coups de racket des grands-parents pour les annivs et les « oh regarde papi j’ai un un super bon carnet ») et c’est bien la première fois que je m’en sers ! Les Zelda et consorts franchement ça m’emm—–, mais le tennis ! Et le bowling ! À mon avis j’y dépense autant d’énergie que pour un jogging. Et comme je te le disais dans un mail, mon Mii est fabuleux : une grande fille tout’ maig’ avec de longs cheveux bruns ondulés et un maquillage de feu : tout à fait moi, quoi. Vive la Wii

    Répondre
  3. Léonie Canot
    Léonie Canot dit :

    Radioblog : j’ai les b—- parce que je m’en servais depuis dimanche dernier pour écouter les titres de Polnareff que je n’avais pas !!! Mais apparemment ils ont mis un compte à rebours en place (55000 secondes ça fait combien en jours ???) et eux invoquent des problèmes techniques…

    Répondre
  4. céline
    céline dit :

    Je compatis ! c’est vrai que quand on se ballade avec une console de jeu dans son sac à main, il faut s’attendre à tout. je me demande à quoi j’aurais droit quand mon petiot aura l’âge des tiens. Des dynosaures en 3 D dans le salon ? A moins que ce ne soit Lara croft …

    Répondre
  5. annikapanika
    annikapanika dit :

    Alhya : Tu es vraiment jeune toi ;)Moi c’était le casse briques en noir et blanc et encore pas chez moi. Ou alors Space invaders et Pac Man au café! Remarque mes meilleurs souvenirs c’est quand même les flippers. Ah la la, le bon vieux temps…
    Léonie : je ne te cache pas que je t’ai piqué ton idée : « vous la voulez, vous la payez ». Par contre maintenant ils regrettent, ils n’avaient pas compris que j’avais l’intention de jouer aussi. Pfffff
    Mamaina : il n’est jamais trop tard, moi non plus je n’étais pas normale jusqu’a hier 😉
    Céline : ah oui c’est vrai que j’avais la Nintendo dans le sac quand on s’est vu l’autre jour. Et d’ailleurs Petit chou croyais qu’il l’avait perdu, c’était le drame quand je suis rentré…
    Shalima : alors prends la Wii tant qu’ils sont trop petits, quoique ça va vite ces choses là, tu auras peut être le temps de t’entrainer pour ne pas de faire battre à plates coutures comme moi. C’est presque humiliant mais je ne lacherais pas prise, je vais m’entrainer.

    Cathy : cela étant dit pour Radioblog, c’est clair que cela frisait l’illégalité mais c’était quand même bien pratique.

    Répondre
  6. Shalima
    Shalima dit :

    Ouf, mes korrigans sont encore trop petits, j’en suis encore à négocier les visionnages de Dora et Totally Spies après lepetit déjeuner ! ceci dit, la wii me fait de l’oeil, et c’est un comble vu que le dernier jeu auquel j’ai joué c’était Aladdin sur la nintendo de mes frangins (il y a 15 ans ?? ^_^)

    Répondre
  7. annikapanika
    annikapanika dit :

    Soho : merci de compatir. Je vois que tu t’es bien rattrapé.
    Léonie : Mes Bobinoux ont frémis quand je leur ai raconté que tu avais le sudoku sur la DS. Ils ont trés peur que je l’achète!

    Répondre
  8. Soho (chocoholic
    Soho (chocoholic dit :

    Je compatis vivement à l’innénrable misère qu’on du traverser tes enfants !

    Moi (attention, je vais parler d’une ère que seuls les mammouths conniaissent), je n’ai pas eu te télé avant 8 ans… mes parents résistaient.

    Finalement, je m’ens suis bien sortie : on a 2 consoles, 4 ordi et 2 tv à la maison :-p

    Répondre
  9. 4largo
    4largo dit :

    Quand mon fils a eu 8 ans je lui ai acheté une Xbox pour être obligé de jouer avec lui… j’avoue que la Xbox c’est un peu dépassé maintenant… cette wii elle me tente bien !!

    Répondre
  10. annikapanika
    annikapanika dit :

    4Largo :Je te la recommande! Par contre il y a un petit délai pour l’avoir, nous avons eu de la chance, nous n’avons attendu « que » 5 semaines.

    Répondre
  11. Léonie Canot
    Léonie Canot dit :

    Et moi maintenant je pique la DS des enfants pour faire du Sudoku (que Pépère m’a offert à Noël !!!) et des dames chinoises. Ca m’a changé mes nuits d’insomnies, je peux alterner lecture/console…

    Répondre
  12. annikapanika
    annikapanika dit :

    Véro : Alors là je le trouve gonflé, ce sera répété à Bob (qui s’éclate au golf!!!). Je suis sure que ton grand est d’accord cela étant dit!

    Répondre
  13. véro
    véro dit :

    histoire de faire rire un peu: mon héros à moi a déclaré il y a peu de temps qu’il allait certainement être « obligé » d’acheter une Wii…parce que c’était important pour son travail!!! (il est dans la téléphonie mobile, je cherche encore le rapport avec la Wii…).

    Répondre
  14. NatduVénéz
    NatduVénéz dit :

    Bon, je crois que vous allez croire que je sors de la 4ème dimension mais je ne sais pas ce qu’est la Wii…
    Peut-être pas encore arrivée chez nous ? Mais je vais aller chercher sur internet, promis…
    On a quand même la télé, l’ordi, une connection internet qui ne fonctionne pas tous les jours, mais je vous rassure on survit.
    PS : j’ai beaucoup aimé l’humour de ton article…

    Répondre
  15. annikapanika
    annikapanika dit :

    Merci pour ton commentaire. Mais si tu ne connais pas la Wii, j’en conclue juste que tu ne dois pas avoir des adolescents (éventuellement pourris gaté) dans ton entourage!

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.