Un des blogs que je fréquente régulièrement c’est Cuisine du Sud, avec son sous titre que j’adore : sous les piments la plage. Son auteur, Céline, que j’ai eu le grand plaisir de rencontrer vit également dans cette belle région. Mais c’est une évidence que l’on ne peut ignorer quand on regarde ce qu’elle fait.

 

Alors voilà son estoufade, la recette originale est ici. J’ai un peu simplifié et modifié les quantités pour mon petit monde, je n’ai pas mis de muscade et surtout feignante que je suis-je n’ai pas pelé les tomates

Ingrédients : Pour 5 personnes

  • 3 courgettes
  • 6 pommes de terre
  • 4 tomates
  • 2 gousses d’ail
  • 1 bouquet de persil
  • De l’huile d’olive
  • Sel et poivre

 

Laver les légumes. Trancher les courgettes en enlevant les deux extrémités. Peler et laver les pommes de terre, trancher. Peler et écraser l’ail. Laver les tomates et trancher. Dans une sauteuse avec couvercle, mettre de l’huile d’olive au fond. Mettre un fond de courgettes, recouvrir avec de l’ail et du persil, recouvrir d’une couche de pommes de terre et de tomates. Saler et poivrer. Recommencer les couches jusqu’à la fin des légumes. Arroser d’huile d’olive. Saler et poivrer. Mettre le couvercle et laisser cuire à feu doux pendant une heure et surtout sans remuer.

 

 

 

Servir avec un barbecue par exemple.

6 réponses
  1. annikapanika
    annikapanika dit :

    Bienvenue Maman au secours! Alors les courgettes pour les Bébés grands ou petits on peut en mettre partout. Il suffit de les raper et personne n’y voir rien. Les miens adoraient la soupe courgettes-vache qui rit.

    Répondre
  2. Maman au secours
    Maman au secours dit :

    Hum. Cela donne faim. Chouette recette qui a l’air très facile. Je vais la tenter ce week-end. Avec un peu de chance, mon Grand Bébé acceptera enfin de goûter à une courgette

    Répondre
  3. annikapanika
    annikapanika dit :

    Je ne me souvenais pas que je t’avais donné ce truc là! Mais tant mieux si ils ont aimé. Elle existe même en briques maintenant.

    Répondre
  4. Léonie Canot
    Léonie Canot dit :

    Ca, la soupe courgette-vache qui rit, je t’en remercierais toute ma vie, c’était grandiose comme coup !

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.