Alors une nouvelle version de la tarte au sucre. Tout d’abord j’avais envie d’essayer la pâte à tarte aux petits suisses de Anne de Papilles et Pupilles et ensuite j’ai rajouté des noix de pécan comme lance-assiettes me l’a conseillé lors de mon dernier post.
J’ai fait la pâte avec 4 petits suisses, et il y en avait un tout petit peu trop. Je n’avais plus de cassonnade alors j’ai remplacé par de la vergeoise blonde.
Résultat : une pâte qui a absorbé l’appareil d’un coté et qui a l’air feuilleté de l’autre. Décidément il faut vraiment que je fasse cuire mes pâtes à blanc!
PS depuis je me suis équipé pour faire cuire les tartes à blanc, youpi!
Ca consiste en quoi ton équipement? ça m’intêresse moi qui ai tout essayé pour faire cuire à blanc avec à chaque fois aussi peu de succès! (ça gonfle d’un côté pas de l’autre, c’est cuit dans un coin pas dans l’autre…)
C’était délicieux… croustillant sur le dessus et moëlleux à l’intérieur.
😉 Je fais cuire à blanc en mettant un papier sulfurisé et des légumes secs par dessus. N’oublie pas la papier sulfurisé sinon tes légumes vont coller à la pâte et c’est la galère après. (ca m’arrive de temps en temps d’oublier 😉 )
Je fais pourtant tout bien comme tu dis! peut être pas assez de légumes secs…
Là ça fait 3 jours qu’on attend en quoi consiste cet équipement miraculeux !!