Je suis retourné dans ma cuisine faire un nouveau truc. Et encore un et puis un autre. Je devrais presque en avoir pour trois posts. C’est dire.

Alors pour commencer deux petites bricoles d’apéritif. Dans le cadre d’un petite fête où chacun amène un truc voici une partie de ma participation. Des crackers au romarin et à l’huile d’olive de chez Mamina à manger avec un petit dip au chevre (à venir). Je m’aperçois en copiant le lien que la recette a un an déjà. Je copie des trucs que je mets de coté et puis le temps passe. En fait je les avait déjà fait ,mais ils ont disparu plus vite que l’apparition de l’appareil photo.

Cette fois ci je me suis méfiée, Ptit’Bob a bien essayé pourtant.

Et la deuxième recette c’est chez Cléa que je l’ai trouvé : Petits biscuits aux graines de moutarde et parmesan. Elle existe aussi chez Qui veut du fromage avec du fromage de brebis. Là j’ai eu moins de mal à les garder puisque je n’avais pas mes amateurs de fromage sous la main, l’un n’est de toute façon plus ici la semaine et l’autre fait son stage de fin de seconde chez mon fromager préféré de Toulouse.

 

Dans le cas de la recette de Mamina, j’ai refait pile poil sa recette mais je vous la mets quand même. Par contre dans le cas de la recette de Cléa, j’ai modifié quelques petites choses. Déjà que mon placard à épices, graines, noix et autres déborde je n’ai pas voulu ajouter de nouveaux ingrédients. Ma future cuisine va déjà avoir du mal à contenir ce que j’ai alors je n’en rachète surtout pas. Bref, je n’ai pas de Gomasio (mais j’ai du sel et des graines de sésame), pas de farine bise, et surtout je n’ai pas de lait végétal. Donc lait de vache. Du coup le coté bio de la recette est passé à la trappe mais cette version me plait beaucoup.

 

Crackers au romarin et à l’huile d’olive 

  • 250gr de farine
  • 90ml d’eau
  • 45ml d’huile d’olive
  • plusieurs brins de romarin coupé fin
  • fleur de sel.

Mélanger la farine avec l’huile, l’eau et le romarin. Faire une boule et la laisser reposer environ 1/2 heure.
Préchauffer le four à 190°

Au rouleau étaler la pâte finement sur un plan de travail légèrement fariné. Parsemer de fleur de sel et redonner un coup de rouleau à pâtisserie.  Détailler les crackers à la forme désirée (Mamina a fait des bandes enroulées sur des cônes). J’ai fait des petits losanges au couteau mais j’aurais pu utiliser des emporte pièces.

Cuire pendant environ 15mn pour qu’ils soient bien secs.

Remarque : ne pas hésiter à mettre du sel, ce n’est peut être pas bon pour votre cœur mais c’est délicieux.

 

Petits biscuits apéro aux graines de moutarde et parmesan 

  • 60gr de farine
  • 45gr de flocons d’avoine
  • 20gr de parmesan râpé
  • 20gr de graines de moutarde
  • 1 cuillère à soupe de sésame
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1 œuf
  • 5 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 25ml de lait.

Préchauffer le four à 190°.

Mélanger la farine, les flocons, le parmesan, les graines de moutarde, le sésame et le sel. Ajouter l’œuf, l’huile et le lait. Sur une plaque déposer une cuillère à café de mélange en laissant un peu d’espace. Les aplatir un peu. Enfourner pour 20mn  puis laisser refroidir. D’après Cléa ils peuvent se conserver 5 jours dans une boite hermétique.
La texture est étonnante avec le sésame et les graines de moutarde. C’est un régal à grignoter.

 

 

5 réponses
  1. risette
    risette dit :

    Mais comment tu vas faire pour continuer dans une cuisine de 16M2 ???
    Ca à l’air bon, puis j’apprends des choses, mais attention, je suis une bille en cuisine, on peut acheter des graines de moutarde ailleurs que dans la moutarde ???

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.