Une halte dans le Couvent des Recollets pour découvrir la nouvelle collection PS de IKEA. Un endroit magnifique, décoré (un peu) comme une foret avec des branches de bouleau, de la mousse et des écorces par terre. Une nouvelle ligne de meubles qui comble bien mes envies de design. D’accord, j’ai un faible pour le design Scandinave, (que ce soit les bijoux, les meubles ou le high-tech) donc je ne suis pas très objective. Des lignes régulières, des couleurs clairs et du bois. Et là, j’ai trouvé des meubles et des objets qui me conviennent parfaitement, en théorie du moins puisque en pratique je n’ai plus beaucoup de place….. Quoique…..
Parmi les choses qui m’ont le plus plu voici le lit Véranda, il aurait été magnifique dans mon jardin en Provence sous le chêne :
Ce banc a une simplicité qui m’attire
Ces chaises en rouge et gris sont un peu grandes pour mon appartement.
Par contre, comme on a toujours de la place pour une bibliothèque, je trouve que cette horloge fera bonne figure chez moi.
Je n’ai pas vocation à tout vous montrer donc si vous voulez en voir plus c’est ici sur le blog IKEA-PS.
Un buffet très frais et agréable était servi à l’étage. Pleins de bonnes choses, du saumon fumé et un saumon mariné à l’aneth, des boulettes de viande fumé, du hareng à l’aneth, des œufs brouillés servis dans des coquilles d’œufs avec des œufs de truite dessus. De la confiture d’airelles et de la purée de betteraves, des petites boules de fromage non-identifiés, du knäckebröd (pain Wasa !?). Pas de aquavit ni de bière mais des vins blanc et rouge et de l’eau bien entendu.
Ce que l’on demande à un buffet me semble t-il est qu’il soit bon et je trouve que c’était le cas. Donc ma seule petite critique reste vraiment anecdotique : pourquoi appeler de la purée de betteraves du pesto de betteraves (pas Suédois pour deux sous) et pourquoi dire que la confiture d’airelles est un coulis d’airelles au balsamique. Il est possible que mes papilles pas très développés n’aient pas saisi les nuances mais cela m’a fait rire. Surtout que j’adore les deux mais pourquoi ces noms prétentieux.
Bref à part cette anecdote, une impression très positive. Merci à Celine et Pauline de l’agence Hopscotch.
Et dernière petite chose à propos de décoration, je vous recommande un nouveau blog avec pleins de bonnes idées. Irma et Violette en sont les auteurs : Bien dans ma maison. Entre autres, l’idée de présenter une pièce avec du mobilier et des accessoires différents me plait beaucoup.
Tu leur rends bien service : c’est pas pour être désagréable, mais qu’est-ce qu’il est moche le site/blog ikea-ps ! Les objets sont bien mieux présentés chez toi !
Léonie : merci, c’est vrai que c’est un peu curieux!
Mamina : c’est pas le pesto qui est prétentieux c’est d’appeler pesto une purée de légumes toute simple. Et si la betterave n’est pas Italienne, le pesto n’est pas non plus Suédois!!!
Pas prétentieux le pesto de betterave… jste tendance! Mais c’est vrai que la betterave, ce n’est pas très italien.
Bisous.
Mais c’est trés suédois d’appeler ca du pesto de betteraves: faire des versions suédoises (et donc « klimatsmart ») des classiques de la cuisine mondiale c’est assez mode en ce moment!
J’aime bien aussi l’étagère horloge, mais je l’aurais baptisée :
rêve du temps…
Comme pour les plats !
tu présentes mieux leurs objets que sur leur blog, c’est bien vrai…
Mais pourquoi PS ? post scriptum? på svenska? pour siffler ?
Fred : Contente de te lire. Ce doit être la globalisation culinaire!
Risette : c’est jolie comme nom.
Berlurette : Bonne question. Je te remercie de l’avoir posé. J’ai l’impression que c’est Post Scriptum mis je n’y mettrais pas ma main à couper.
Elle est magnifique, cette photo, mais pourquoi tu as mis ta photo dans ce sens là ?
Valala : je ne sais pas mais cela ne me choque pas en fait.