Pour la première fois depuis……. très longtemps, mon Bob et moi même avons pris un week end sans la marmaille. Un petit week end à Londres. Mon premier passage sous la Manche et nous voici dans la capitale de Jamie Oliver, des fish and chips de Waterstones, de Boot’s et de tant d’autres choses. Un régal
Après avoir lu sur plusieurs blogs (Auntie Jo et Papilles si je me souviens bien) beaucoup de bonnes choses sur différents magazines Anglais, je me suis précipité sur Delicious et Olive de la BBC. Par contre il me fut impossible de trouver la magazine de Jamie. Le plein de bouquins, on a beau dire Amazon c’est super pratique mais ce n’est pas pareil quand on peut feuilleter les livres. Le plein de DVD, la série Tudor (que j’ai hâte de regarder) et pour rester dans la même veine The other Boleyn Girl entres autres.
Des petits déjeuners bien Anglais avec tout ce qui faut et même une variante Italienne avec de la pancetta à la place du bacon et des champignons et tomates bien Italiennes dans les épices utilisés. Un Fish and Chips dans un pub avec des breadcrumbs pour moi et un beerbatter pour mon Bob servis avec des mushy green peas. Bien colorés les peas et délicieuses. Par ailleurs, un chicken and bacon pie toujours avec des chips. Des bières Anglaises (bof) et l’inévitable cidre quant nous nous sommes plantés dans un bar « tiens essayons ce truc là, je ne connais pas cette marque de bière ». Et pour cause!
Commencer par le Victoria and Albert Museum pour flâner ensuite vers Harrods puis finalement continuer jusqu’a la fin de l’après midi à travers les rues de Londres jusqu’au British Museum et la pierre de Rosette. Déjà qu’a Paris j’ai l’impression que la ville est pleine de touristes et de gens portant des valises et des sacs mais alors Londres c’est totalement dingue. Ca cause étranger à tout bout de champ.
La visite du Tate Modern fut aussi un grand moment avec une vue magnifique sur St Paul’s avec un ciel gris bleu extraordinaire. J’adore les boutiques de musées mais aussi les café de musées. Et la vue du café du Tate Modern était magnifique. Ce ciel gris d’ailleurs a tourné en chute de neige puis en bleu clair ensoleillé le temps que nous visitions une partie du musée. Musée qu’il faut voir au moins pour le bâtiment qui est une ancienne centrale électrique
Et comme on ne se refait pas j’ai trainé mon cher et tendre dans des boutiques de design scandinave (Ahh les montres de Georg Jensen et la vaisselle iitala) pour ressortir sagement avec des dessous de plats d’après les vases de Alvar Aalto et sans les mugs Mummin et surtout sans la magnifique cocotte Sarpaneva. C’est clair que ce n’est pas une bonne idée de trimbaler ce truc dans Londres mais j’aurais bien voulu….(depuis je l’ai trouvé sur Amazon donc y’a plus qu’à)
J’ai ausi ramené quelques « trucs » à manger : Jelly Babies and Wine Gums, du Colman Mustard et du Smoked Paprika. Ces deux derniers étant régulièrement dans les listes d’ingrédients de Jamie Oliver donc j’ai voulu essayer.Le paprika fumé est en plus très fort, dans une simili-paella (pas photogénique du tout donc pas de post), c’était très réussi.
Bref un super week end même si il parait déjà loin. Encore merci à J. pour le prêt de son appart. C’était royal.
Pendant que tu étais à Londres, j’étais à Rouen et j’ai pensé à toi… naturellement.
J’étais à Paris dimanche pour la finale de cuisine cup et j’ai fait un saut chez Smith pour acheter le Delicious pour Joelle, Audrey et moi 😉
Il n’y avait pas non plus le magazine de Jamie ! Et si tu ne l’as pas trouvé à Londres, alors je n’ai pas beaucoup d’espoir.
Ca me dirait bien un p’tit weekend à Londres 🙂
Merci pour cette ballade à Londres et les belles photos qui me donnent envie d’y revenir très vite !
A très bientôt et merci pour le logo du Salon.
quelle chouette balade ! j’en rêve d’une virée comme celle là, merci de nous l’offrir en virtuel.
Mais qui est donc ce « J. » qui ne m’a pas été présenté ???!!!!
Un week-end sans la marmaille, je prends surtout si c’est à Londres. J’ai un souvenir presque proustien d’une donut à la framboise. Faudrait que j’y re-goute !
Mamina : Bises
Anne : Zut j’espérais le trouver ici!
Chef Damien, de rien pour le logo et j’espère aussi à bientôt, avant Novembre ….
Granma LN : With pleasure my dear.
Léonie : Je te le recommande, un gars très bien ce J.
zlapabelle : Bienvenue chez moi. Et fonce pour les donuts.
veinarde un we sans marmaille !!!
Risette : C’est effectivement assez sympa!