Une re-découverte que le porridge. J’adorais ça quand j’étais petite (surtout quand quelqu’un le faisait pour moi et lavais aussi la casserole), puis j’ai arrêté d’en manger par flemme et je n’ai jamais pensé au micro-ondes.

Alors que c’est tellement simple. A l’hôtel, en plus des muffins, de la salade de fruits, du bacon, des oeufs etc… ils avaient des sachets pré dosés. Il suffisait de rajouter une demi tasse de lait  froid (je faisais ça au pif), le mettre au micro ondes entre 1mn30 et 2mn et c’est prêt. Ensuite on a plus qu’a se bruler en le mangeant ou alors le noyer dans du lait froid et éventuellement rajouter une cuillère de confiture. Comme c’est une version Américaine, les sachets étaient parfumés : à la cannelle ou au maple syrup ou pomme et cannelle ou cannelle et autres épices (il y a juste indiqué « other spices » sans autres explications »). En fait de la cannelle partout sauf avec le maple syrup!!!!

 

Je n’ai pas pu résister et j’ai ramené du porridge de New York, c’est moins fashion que Abercrombie  ou Marc Jacobs mais c’est moins cher et ça cale mieux l’estomac au boulot. Et que dire d’autre que je me régale tous les matins.

 

L’alternative reste quand même les quaker oats normaux! 3 cuillères a soupe dans un bol ajouter de l’eau ou du lait. Mélanger et mettre au micro ondes pendant 2mn. Servir comme plus haut inondé de lait avec des fruits frais,
de la confiture ou du maple syrup. Pour arriver au goût cannelle des sachets de départ, une cuillère à café de cannelle au départ  avant de mélanger fera l’affaire.

J’ai donc investit dans le bon vieux paquet, celui de gauche. Celui de droite c’était pour faire des gâteaux, je l’ai trouvé chez Tang. Et comme j’aime bien les boîtes en métal!!

Et vous vous en mangez au petit déjeuner des flocons d’avoines?

7 réponses
  1. ms
    ms dit :

    Souvent mais depuis quelques temps, j’en achète du bio et donc, il faut qu’il cuise un sacrè bout de temps, mais miam … Et si je trouve, je prends les sachets comme toi, pas bios mais bons … mais il faut encore les trouver 😉

    Répondre
  2. HCarton
    HCarton dit :

    ouaip ! je les laisse tremper toute la nuit avec de l’eau, et le matin, je fais griller la mixture à la poêle (des 2 cotés) : ça fait 1 espèce de galette épaisse, mmm !

    1/4 de galette arrosé de sirop d’érable ou de miel, un deuxième tartiné de confiture d’abricots acidulée, un bon thé et hop, au boulot !

    Répondre
  3. birgit
    birgit dit :

    Moi et le porridge ça fait 2 mais ma grande adore, je vais lui filer le tuyau du micro onde, je crois que tu as fait une heureuse d’avance et une 2ème je ne vais plus râler à cause de la casserole qui moisi dans l’évier.

    Répondre
  4. shalima
    shalima dit :

    Je suis accro au porridge micro-ondé depuis notre petite balade à Dublin… je ne rajoute pas de cannelle, mais des cranberries, je ne sucre pas, c’est trooop boooon !

    Répondre
  5. audrey
    audrey dit :

    Au canada et USA cet été y’en avait dans les h
    otels au p’tit dej les memes sachets que toi j’ai testé j’ai adoré. J’ai donc acheté le gros paquet de flocons, au micro ondes les matins ou y’a plus de pain, avec du lait et une bonne cuillère à soupe de cranberries et un peu de sucre vanillé et c’est excellent

    Répondre
  6. phypa
    phypa dit :

    On en mange de temps en temps le matin, du quaker oats, au micro onde (je crois qu’il y a la recette sur la boite), avec de la confiture maison ou du sirop d’agave.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.