Une manière délicieuse de déguster les petites pommes de terre nouvelles qui accompagne pratiquement n’importe quel plat. J’ai utilisé ici des pommes de terre de l’Ile de Ré de la variété Alcmaria.
En fait c’est pas vraiment une recette et c’est même tellement bête comme chou que j’ai hésité à vous en parler mais en même temps comme je mets ici les choses que je fais à ma famille et qui ont du succès, je vous en parle.
Ingrédients pour 5 personnes :
- 500gr de pommes de terre
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 2 gousses d’ail frais
- 1 branche de romarin
- Fleur de sel
Faire chauffer l’huile dans une casserole à feu fort (avec couvercle étanche pour pas que la vapeur des pommes de terre parte). Laver les pommes de terre mais surtout je ne les épluche pas). Éplucher l’ail si nécessaire. Quand l’huile est chaude, mettre les pommes de terre avec l’ail et la branche de Romarin. Mettre le couvercle, secouer et baisser le feu à température moyenne. (Je suis passé de 6 le maximum sur cette plaque à 3). Secouer de temps en temps. Vérifier la cuisson au bout de 15mn. Selon la taille des pommes de terre cela doit suffire. Saupoudrer avec de la fleur de sel et servir.
A servir avec …. ce que vous voulez…
je les fais toujours comme cela naturellement. c’est comme ça qu’elles sont les meilleurs
Les choses simples sont parfois les meilleurs…
Merci pour le lien de retouche photos… Je vais l’utiliser pour mon prochain post !!!
j’adore cette recette, même si s’en est pas une 🙂
ces petites pommes de terres ont l’air trop délicieuses !
bonne soirée, bisous :*)