Vous avez vu toutes ces affiches avec les rosés de l’été? Entre la bière au nom  imprononçable (ou presque), le pastis, le cidre, tout devient rose pendant l’été?

Personnellement c’est quand même la période de l’année ou j’adore prendre un verre de rosé bien frais  à l’apéro avec une pensée pour la ville de Venelle à coté de Aix. J’ai également appris à cette époque là que mélanger le rosé avec une dose de jus de pamplemousse était un délice.

Lillet roseMais j’ai trouvé un remplaçant au verre de rosé à l’apéro, c’est le Lillet rosé. Vous ne connaissez pas le Lillet? Alors quelques explications. C’est un apéritif à base de vin qui est produit dans le Bordelais. Un mélange de vins et de liqueurs de fruits que je qualifierais de subtil. Il se boit frais et on peut ajouter une tranche d’orange ou de citron pour l’agrémenter. Il existait en version rouge et blanc jusqu’à récemment!

Maintenant il existe en version rosé et comme j’ai reçu une bouteille,  j’ai pu le goûter. Verdict : une boisson très agréable, que j’ai préférée nature avec des glaçons. Les autres possibilités étant de le boire avec une tranche d’agrumes comme ses frères aînés ou de le mélanger avec un dose de tonic. Je dirais même qu’il est presque un peu trop facile à boire, attention à le consommer avec modération! Il est quand même à 17°

 

Et vous votre boisson rose de l’été c’est la quelle?

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.