Une confiture d’oranges toute douce et facile à faire. C’est la saison des oranges et des agrumes. Dans ce cas précis
Une confiture d’oranges toute douce et facile à faire. C’est la saison des oranges et des agrumes.
Dans ce cas précis, comme le titre l’indique je n’ai mis que des oranges. Mais selon les années et ce que je trouve, je peux mettre des pamplemousses, mandarine, bergamotes, citrons….
Confiture d'oranges
Une recette toute simple pour vos tartines de petite déjeuner
- 4 oranges bio (env 1KG)
- 750 gr sucre
Bien nettoyer a peau des oranges avec une brosse sous l’eau
Couper les oranges en quartier et les passer au mixer equipé d’une râpe épaisse
Dans une casserole mettre les oranges et le sucre, faire chauffer doucement en rémunant. Quand la confiture bout, bassier le feu pour la laisser doucement faire des bulles. Contunuer de remuer
Pendant ce temps bien nettoyer 4 pots à confiture et les remplir d’eau bouillante ainsi que les couvercles.. Au bout de 5mn les retourner sur un torchon propre.
Quand la confiture est prête, verser dans les pots presque au bord, mettre le couvercle et les retourner.
Pour ma part j’ai utilisé le Cooking chef pour râper les oranges avec une grille pour faire des lamelles alors que d’habitude j’utilise la râpe épaisse pour les carottes. La raison est que cela permet d’avoir des lanières de peau d’oranges et j’adore ça.
Ensuite, j’ai utilisé le bol chauffant du Cooking Chef pour faire cuire la confiture mais cela marche très bien dans une casserole.
Enfin, pour 1kg de fruits je mets 750gr de sucre, c’est un peu moins que pour une confiture normale et l’inconvénient est que la confiture se garde mieux au frigo.
N’hésitez pas à me dire si vous testez cette confiture, j’aimerais bien avoir vos retours! Pour ma part j’adore la manger avec du pain suédois craquant et un peu de beurre!
ça, j’adore !…mais je mélange souvent orange et figues (en saison !)
Merci Marie-Anne! Bonne idée. J’y penserais.
Bonjour,
Voilà une recette qui retient mon attention et qui me met l’eau à la bouche 🙂
Merci beaucoup du partage !
Merci Sophie