Avez vous vu « An affair to remember » (Elle et Lui) de Leo Mc Carey avec Deborah Kerr et Cary Grant (1957).  C’est un film que je classe dans la catégorie boite de mouchoirs (ce que mon fils de 10 ans appelle les nunucheries) et  je crains qu’il faut avoir des prédispositions hormonales pour regarder ce film.

Alors c’est l’histoire d’un homme qui aime une femme et vice et versa (original non?), mais forcément il faut qu’il lui prouve qu’il n’est pas qu’un Playboy. Donc ils se donnent rendez vous six mois plus tard en haut de l’Empire State Building pour faire le point. Mais la fatalité intervient, elle a un accident, et il l’attend pour rien. Elle est devenue handicapé et sa fierté l’empêche de le recontacter, elle pense qu’il voudra rester avec elle que par pitié.  Bon je ne vous raconte pas tout, il faut vous laisser un peu de suspense! Le film a pas trop mal vielli mais quelques longueurs sont à signaler quand même.

En fait je voulais en parler aprés mes vacances cet été, lorsque nous avons mouillé dans la baie de Villefranche sur mer, le bateau de croisière m’a immanquablement fait penser à ce film, puisque quelques scene y ont été tournés. Mais le temps passe, et  aux infos, ils ont annoncé la mort de Deborah Kerr.


2 réponses
  1. Fred
    Fred dit :

    Aaaaah Cary Grant… mon amour de jeunesse (oui oui j’étais très films des années 50 quand j’étais ado ^^… comme quoi tout arrive !)
    Bises
    Fred

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.