Des raviolis frits pour une recette très chinoisisante!

Raviolis frits

Les inspirations et les idées viennent de plusieurs horizons mais c’est  Claude M. qui d’après le blog de  Cuisine Métisse, m’a mise sur la voie de ces merveilles croustillantes.

La Pâte Won ton et les cébettes ont étés acheté lors de nôtre virée chez Paris Store, j’ai trouvé le porc haché dans mon super marché habituel, le reste c’est du tout venant !

C’est la première fois que je fais frire quelque chose, je vous dit pas la nouveauté ! Bon c’est clair je suis une stréssé des brûlures (je ne fais jamais de fondue bourguignonne même si j’adore ça). Claude m’avait précisé de faire attention en achetant l’huile de bien vérifier que elle supportait la friture, je ne savais pas…..

Raviolis frits

Pour les ingrédients, dans un paquet de Won Ton il y a environ 30 petit carrés de pâte à base de farine de blé. Ensuite je vous indique les quantités que j’ai utilisé pour faire une farce qui m’a pris 25 feuillets mais c’est à vous de voir selon que vous remplissiez plus ou moins les raviolis.

Ingrédients

  • Carrés Won ton
  • 350 gr de viande de porc haché
  • une dizaine de cébettes
  • 2 carottes
  • une demi pincée de piment
  • une petite cuillère à café de cinq épices
  • du poivre
  • de la sauce soja
  • 1 litre d’huile

Mélanger tous les ingrédients de la farce, (je n’ai pas salé pour cause de soja).

Raviolis frits

Prendre des feuilles de pâte, mettre une cuillère de farce au centre, mouiller avec un doigt, les bords de la feuille avec de l’eau.

Raviolis frits

Prendre les coins en diagonale et les presser ensemble pour fermer le ravioli, bien presser les bords. Réserver jusqu’à ce que touts les raviolis soient prêts.

Faire chauffer l’huile dans un wok, quand elle est chaude mettre une partie des raviolis (je les mettais 6 par 6, max 7 mais cela dépend de la taille de vôtre wok). J’ai baissé le feu un peu et j’ai laissé cuire en retournant une fois pendant 8 mn.

Raviolis frits

Egoutter sur du papier cuisine. Un des raviolis m’a servi de test car le porc doit être bien cuit. Nous les avons mangé avec de la sauce soja, Cuisine Métisse préconise une sauce aigre-douce.

Un délice, un peu grand peut-être pour faire des bouchées apéritif mais définitivement une entrée.

Il en existe pleins de versions différentes selon la farce,  Cuisine Métisse les fait avec des crevettes et du crabe, et on peut aussi les faire cuire à l’eau et les mettre dans une soupe.. Comme il me reste quelques feuillets, je vais peut être essayer….

20 réponses
  1. annikapanika
    annikapanika dit :

    Luolan : chiche!
    Garance : il me manque encore quelques ingrédients du genre farine de riz mais à la prochaine visite (???) à Marseille je m’équipe.

    Répondre
  2. luolan
    luolan dit :

    Bon si ça continue, je débarque avec mes recettes chinoises (que je n’ai jamais essayées…) et mon outil pour fermer les raviolis !

    Répondre
  3. garance
    garance dit :

    J’ai figure toi découvert Cuisine Métisse et Minoushka , la semaine derniere et nous avons beucoup papoté d’une passion commune : la cosméto naturelle , c’est une fille pleine de couleur et trés trés sympa (et trés jolie pour les jaloux!!na ) bref sa cuisine est pleine de bonnes idées …bravo pour tes ravioli , vous avez dû vous régaler (t’as pas osé mes Ha Caô ? je te comprends ..)
    bises
    garance

    Répondre
  4. annikapanika
    annikapanika dit :

    Léonie : faut quand relativer mes mérites culinaires, c’est la première fois que je fais ça. Tu m’aurais dit il y a un an que ferais frire des raviolis, j’aurais doucement rigolé. Et encore là je n’en reviens pas tellement c’était facile et bon. Mais c’est comme tout on avance pas à pas….

    Répondre
  5. Léonie Canot
    Léonie Canot dit :

    Ca plusieurs posts que je ne peux pas commenter… je ne dirais qu’une seule chose : respect. Pour moi, tout ce que tu fais, ça se trouve dans un resto mais c’est infaisable en cuisine (dans la mienne en tous les cas, avec mes mains et ma cervelle). Chui trop une burnette en cuistoche. Bravo.

    Répondre
  6. annikapanika
    annikapanika dit :

    Léonie euh sais pas
    Anne : Trop de bol! Qui a fait la cuisine?
    Nunuvénère : quelque fois mes enfants aimeraient bien que je leur refasse de la soupe! Ils en ont marre d’être testeurs!

    Répondre
  7. garance
    garance dit :

    euh je me suis gourée c’estpas Cuisine Métisse (mais Minoushka de de je ne sais plus quel blog , non mais moi je perds la tête en ce moment …..). dont je voulais parler , crotte on va encore me prendre pour une tordue , flutte , sinon merci pour ton mail hier Anna , ça m’a touché en effet
    kram
    Garance

    Répondre
  8. Véro
    Véro dit :

    LOL, ça fait plaisir de débarquer chez toi et de voir ces liens, sur une recette que j’aime particulièrement, en plus… Merci! Comme tu dis, il existe de nombreuses versions de ces petits ravioli, toutes délicieuses, mais je remarque que tu les plies bien mieux que moi!! 😉
    Et Garance, ça fait plaisir que tu me confondes avec une autre bloggueuse!!! re-lol… Minouchka, c’est Passion Culinaire, et on a quelques points communs en effet! Mais la cosméto, c’est pas trop mon truc par contre…

    Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Forcément il y a un truc, il faut de la pâte Won-Ton. Celle que l’on utilise pour faire des raviolis chinois et on l’a trouve dans tout bon supermarché Chinois. Qu’est que je suis contente d’avoir un Tang Frères à coté. La dernière fois que j’en ai utilisé c’était pour faire ça. […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.