Youpi, demain on peut considérer que les festivités peuvent commencer. Les enfants vont ouvrir leurs calendriers de l’Avent. (La version sans chocolats, sans Kinder, sans Playmobil, quoique je l’ai fait une fois et je ne vous le conseille pas). La version avec des petits fenêtres que l’on ouvre pour le plaisir de voir les jours passer. Je suis d’ailleurs contente qu’on en trouve de plus en plus facilement. Il y quelques années c’était la croix et la bannière, on ne trouvait que  des calendriers avec du mauvais chocolat.

Nous allons pouvoir aller chercher un sapin et commencer à décorer la maison. Préparer le vin chaud. Le Christmas cake est déjà fait.  J’ai acheté le mince-meat pour essayer de faire des mince-pies. Il va falloir lancer la pâte à Pepparkakor. Acheter de la levure de boulanger pour les lusse katter (ou brioches au safran). Sortir les bougies (celles à la stéarine qui ne noircisse pas la maison) et les bougies chauffe-plats. Les couronnes à mettre sur la port et les bougies d’extérieur.

Sortir les motifs pour faire des vitraux sur les fenêtres. Mettre des Hyacinthes, des Amaryllis ainsi que des Poinsettias. Sortir la maison de pain d’épices de chez Ikea pour la monter. Chouette, moi j’adore cette période.

Et Dean Martin pour se mettre dans l’ambiance.

Vous savez qui c’est Rudolf ?

13 réponses
  1. Léonie Canot
    Léonie Canot dit :

    Rudolf, c’est un renne… Je pense que son boulot, si ma mémoire est bonne, c’est de tirer le traineau, non ?
    Tu rigoles ou tu vas VRAIMENT préparer TOUT Ca comme bouffe de Noël ?
    Reçois-tu cette années tes amis du sud pour le vin chaud et le kloug ?

    Répondre
  2. annika panika
    annika panika dit :

    On dit même que c’est le chef des rennes du Père Noël, mais je n’en suis pas sure. Honnetement il n’y a pas grand chose à préparer et oui je fais un Glöggfest comme d’hab.

    Répondre
  3. Léonie Canot
    Léonie Canot dit :

    Remerciements culinaires

    … Et Léon te remercie pour la confiture de tomates entamée ce matin au petit déj’ et qualifiée « d’excellente »…

    Répondre
  4. garance
    garance dit :

    Julstôk…..

    ben oui ça commence , moi aussi j’aimais ça en Suéde ici je me sens toujours loin de tous mais j’attaque aussi les préparatifs , Glôgg , la maison se fera le 9 décembre , le 12 les LUce katter et les couronnes en olivier , au fait je reunis des amies pour l’occasion peut être une occasion de « cuisiner » ensemble ici chez moi ?pense y et dis moi si ça te dis ..
    GARANCE

    Répondre
  5. shalima
    shalima dit :

    J’adore cette période moi aussi ! j’ai juste pas eu le courage de monter au grenier chercher le carton de déco où se planque le calendrier de l’avent en tissu. Pourtant j’ai déjà prévu les (bons) chocos à mettre dedans !!
    Tu nous raconteras pour la maison Ikea ?? j’y vais la semaine prochaine, et j’ai super envie de la faire !!!

    Répondre
  6. annika panika
    annika panika dit :

    Nous allons essayer de la faire ce week end. Je vous raconterais. Comme elle est en Pepparkakor (cad sablés au gingembre) elle doit être mangeable mais je ne garanti rien

    Répondre
  7. Léonie Canot
    Léonie Canot dit :

    Ici, Petite Léonie a entamé sa campagne annuelle « dis on achète quand le sapin ? On l’achète quand ? Dis ? Le sapin ? »… Je crois que je vais quand même attendre le week-end prochain. Je me demande bien si ils sont déjà arrivés chez Ikéa…

    Répondre
  8. annika panika
    annika panika dit :

    @Papilles : et encore c’est la version Dean Martin, aujourd’hui je vous ai mis Bing Crosby.
    @Léonie : Pauv’ ptite Léonie, brimé par sa Maman. Je pense que je vais attendre Mercredi, mais j’hesite encore.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.