Nouveau boulot

J’ai été absente quelque temps ! Mais me voilà de retour après un déménagement et un nouveau boulot

Après presque 11 ans à Paris (nouveau record battu pour ma part) je reviens en Provence. J’habite à Salon de Provence et je travaille pour une marque d’huile d’olive, L’Huile H du Domaine Leos. Tout ça s’est fait de manière un peu précipitée en juin dernier, et là je commence à prendre mes marques. Nouvel appart (donc pleins de DIY à partager avec vous), nouvelle ville (pleins de chouettes photos du coin), trajets en voiture quotidien sans bouchons (ça change de Paris), nouveau paysages, nouveaux et anciens amis et un nouveau job (je crains que vous ne voyiez cette marque d’huile d’olive régulièrement dans mes recettes).

Nouveau Boulot DIY
Lustre en papier mâchée
Nouveau Boulot DIY
Table basse avec un clin d’œil à Château Virant

Bref c’est top. Après une séjour de 11 ans à Paris je suis ravie de retrouver la Provence ! Même si la vie Parisienne à ses charmes, la vie Provençale à beaucoup d’attraits. Tous les jours j’ai le sourire en conduisant au boulot, le temps ici aide bien et d’être dans la campagne aussi. Je bosse dans un endroit très chouette qui s’appelle Château Virant (ils font du très bon vin et également des huiles d’olive) mais je ne bosse pas pour eux. C’est Château Virant qui « triture » ou presse les olives du Domaine Leos.

Nouveau Boulot
Vue de Château Virant

Je continue de cuisiner mais pour moi toute seule avec une cuisine équipé à minima. Pas de four à micro ondes puisque pas de besoin et un mini four pour cause de place et cela me manque d’avoir un vrai four 🙂 En même temps je m’adapte et c’est bien comme ça. Donc je cuisine à base d’huile d’olive mais je ne lâche pas complètement le beurre pour autant . On se refait pas quand même. J’ai plusieurs huiles à la maison mais que d’olive !

Provence Nouveau Boulot Tellines
Des Tellines avec L’Huile H

Je retrouve facilement des produits que je trouvais difficilement à Paris comme ces tellines 🙂 J’adore !

A Salon il y a trois marchés par semaine dont un de producteurs locaux le samedi. Autant vous dire que je suis au rendez vous et que cela fait mon bonheur.

Sinon Salon de Provence est la ville du Savon de Marseille ce qui ne m’avait pas paru évident, mais aussi la ville des fontaine moussues !

Salon de Provence nouveau boulot
Le moussu !

La vie toute seule c’est étrange, alors qu’il n’y a pas si longtemps nous étions 5 à la maison . D’un coté j’ai l’impression d’avoir 20 ans de nouveau et d’être étudiante et de l’autre mes enfants et mon chat me manquent.

Je reviens rapidement avec des recettes, n’hésitez pas à me suivre sur Instagram ou Facebook, il y a plus de photos de ma vie ici mais surtout de cette belle région.

13 réponses
  1. Valerie marciatack
    Valerie marciatack dit :

    Coucou toi!
    Ça fait plaisir de lire de tes nouvelles et je t’imagine sans peine avec ton sourire radieux collé sur ton visage!
    Gros bisous

    Répondre
  2. François-Xavier Pasquier
    François-Xavier Pasquier dit :

    Chouette d’avoir de tes nouvelles !
    C’est cool la Provence, j’espère qu’on pourra faire pareil un jour, et quitter la région parisienne 🙂
    Des bises !

    Répondre
  3. Sophie Seite
    Sophie Seite dit :

    Hello Miss, ravie de voir ce nouvel article et ses belles photos (celle des tellines est terrible !) et le moussu me rappelle bien des souvenirs aussi. Ravie de te voir la semaine prochaine…
    Des bisous

    Répondre
  4. Framboize
    Framboize dit :

    Hello,
    Je ne savais pas que tu quittais Paris.
    La Provence est sur la route de Corse… Je passerai bien te faire un coucou dans le sud. À suivre.
    C’est bien de lire que tu vas bien.
    La vie est une sacrée salo** quand même. Et je suis ravie que tu l’ai nik**
    Biz
    Ma flugubruck, un jour on voudra peut être ensemble…
    Profite

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.