Suite à un commentaire de Cigale sur un de mes post ou je parlais de mon tissus Pivoine préféré, je me suis retrouvé avec ma copine Luolan (et accéssoirement deux maris et trois de nos enfants) Samedi dernier dans les rues de Marseille à la recherche de la quincaillerie Empereur. D’abord nous avons été visiter de nouveau Notre Dame de la Garde pour avoir un petit alibi culturel puis nous nous sommes garé prés de l’abbaye St Victor afin de pouvoir se rapprocher d’un glacier et d’offrir cette glace tant promise à nos loulous.

Forcément nos pas nous ont amené vers la rue Paradis, (très chic pour ceux qui ne connaissent pas Marseille, genre Kenzo et autres luxosités), puis on traverse la rue St Férreol, là c’est Zara et H&M, ensuite les boutiques de la rue de Rome ne m’ont pas vraiment frappé mais nous avions l’air d’aborder un quartier un peu plus populaire pour finalement tomber dans la rue d’Aubagne et une foule plus que chamarré. Et là au milieu une immense quincaillerie, un peu vieillotte d’un coté et super moderne de l’autre, une vraie caverne d’Ali Baba. Mon Bob se demandant quand même pourquoi on l’avait trainé là et me regardant d’un air totalement ahuri quand je me jette sur des haricots en céramique pour faire cuire les tartes à blancs. Quelquefois je me demande si on vit sur la même planète.

 

Cela étant dit nous étions allé là bas pour trouver de la toile ciré avec des pivoines et il n’y en avait pas (snif). Par contre il y en avait d’autres trés jolies et pleins d’accessoires de cuisine et les grands cocottes en fonte de Le Creusot, vous savez les king-size, énormes. Il y a largement de quoi faire chauffer sa carte bleue. Mais nous avons été raisonnable et surtout il faudra y retourner sans Bob qui décidément n’y comprend rien à l’équipement culinaire.

PS il y a d’autre solutions que les haricots de céramique, on peut aussi utiliser des chaines à poser sur la tarte, ou poser un moule plus petit par dessus.

10 réponses
  1. Papilles&Pupille
    Papilles&Pupille dit :

    On peut aussi mettre des légumes secs, et aussi (pas fait moi même) des pièces de monnaie que t’as super bien nettoyées et décapées of course.
    Et Règle n° 1 : Ne jamais emmené les zoms et les enfants dans ce genre d’endroits. Ne comprennent jamais 😉

    Répondre
  2. véro
    véro dit :

    Ah oui, faut du lourd quand même!!! perso j’ai déjà essayé le coup du moule plus petit par dessus mais la pâte du dessous n’a jamais voulu cuire…bon, c’est vrai y’a des gens pas très doués aussi!

    Répondre
  3. annika panika
    annika panika dit :

    Anne : je suis d’accord qu’il ne faut jamais trainer ses chéris dans ce genre d’endroit. MAis nous n’avons pas reussi à nous éclipser sans eux….
    Véro : tu peux venir prendre des cours à la maison, il ne fait plus chaud 😉

    Répondre
  4. Léonie Canot
    Léonie Canot dit :

    Des haricots de céramique ! Mon dieu, je dois être un homme en fait parce que franchement, comme Bob, ça me dépasse. Tu veux mon avis ? Une bonne poignée de billes et hop !

    Répondre
  5. luolan
    luolan dit :

    Effectivement pas un endroit où emmener les hommes… Mais c’est le genre de magasin que j’adore comme les papeteries et les merceries !

    Répondre
  6. Léonie Canot
    Léonie Canot dit :

    Je suis presque sûre que certaines billes sont faites en céramique (mais pas forcément celles de nos enfants en effet…). Et pour la papeterie et la mercerie, suis d’accord avec Luoloan.

    Répondre
  7. Cigale
    Cigale dit :

    Désolée, s’il n’y en avait plus, mais je vois que tu n’es pas venue tout à fait pour « rien ». Je vais passer de temps en temps chez Empereur voir s’ils ont reçu cette fameuse toile cirée à pivoines.
    Quand je vais chez Empereur avec mon amoureux, bonjour le cliché, mais il adore traîner du côté bricolage pendant que je suis au rayon cuisine et tout le monde est content…

    Répondre
  8. annika panika
    annika panika dit :

    Cigale : ne sois surtout pas désolée, nous avons fait une super promenade et cette quincaillerie vallait vraiment le détour. Encore merci pour cette adresse.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.