3ème dimanche de l’avent
C’est fou les trucs que l’on peut trouver sur Radioblog, même des suedoiseries ! Un certain Nils Landgren qui chante Nu tändes tusen ljus : et maintenant on allume mille bougies. Par contre c’est pas du tout rock and roll!
Je me suis précipité pour acheter des épices Place Richelme, j’ai trouvé ce poivre de Jamiaque que Garance nous avait mis partout, du glögg au foie-gras en passant par la soupe au panais.
J’ai racheté du mince-meat et des bricoles chez Paradox (c’est une librairie qui ne vend pas que des bouquins). J’adore les crumpets et le truc au Toffee a l’air d’être un sucrerie abominable comme je les aime. Les chutney c’est pour le stock courant! Ils avaient aussi du mixed spice alors j’ai voulu essayer.
Comme me dirait ma petite soeur si elle était là : »Noël c’est acheter des trucs pour les autres, pas pour toi ». Mais je n’ai pas pu m’empêcher, ce n’est qu’un petit sac à main, tout petit de rien du tout, il prendra même pas de place et puis on a toujours besoin d’un sac à main. J’ai juste eu un mal de chien à choisir. Je l’ai trouvé chez KA International. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas,c’est un magasin de tissu essentiellement d’ameublement. Mais une personne trés maligne, sous le nom de Bayalin, fait les plus jolies petits sacs (et des grands aussi tant qu’a faire) en utilisant ces tissus magnifiques. Et certains sont en vente dans la boutique.
Les anses sont en cuir et interchangeables, si jamais je veux acheter un autre sac, plus tard, une autre fois, on ne sait jamais.
Il fait à peu près combien de centimètres en hauteur, ton sac ? Il est superbe en tous les cas. Suis allée sur le site de Bayalin, c’est magnifique ce qu’elle fait, et trop ingénieux…
RECTIFICATIF
Donc, je disais que ton sac était très beau, MAIS j’ai une copine dans la région d’Aix qui fait également des sacs MAGNIFIQUES (et qui intervient régulièrement sur ce blog alors !!!!….). Cette copine est par ailleurs très gentille, jolie, généreuse, ultra drôle, top bien foutue, bref : une MERVEILLE de copine (aussi extraordinaire que ses sacs).
Elle t’a fait des menaces ou quoi?
Non, j’étais juste un peu jalouse …
Fais voir ce que tu nous fait alors! Je suis sure qu’ils sont magnifiques tes sacs.
Tout vient à point à qui sait attendre. UN JOUR ! un jour, il y aura un diaporama sur mon blog de tout ce que j’ai fait AVANT que vous soyez nées (en vrai, avant que mon blog soit né!…)
YAPUKA retrouver les objets, prendre les photos, préparer et mettre en ligne le tout…. horizon 2012, donc !
Comptant sur votre fidélité, je vous prie d’agrééer, Madame, …and so on…
Ps : l’aspect commercial, c’était Léonie, j’le jure, c’était pas moi, M’dame !
Bienvenue a toi Baylin et merci de venir faire un tour sur mon blog. Ton sac est super je ne le quitte plus même si je lui fais des infidelités en lorgnant les autres chez KA. Il va falloir effectivement organiser une visite si tu pars bientôt. J’en veux pleins……
petit bonjour de la créatrice
Bonjour Annika,
Je te remercie d’avoir mis en photo mon sac. Il est vrai que depuis le temps de que les fabrique, d’autres personnes ont trouvé l’idée pas mal et se sont mis à leur compte. Mais on ne copie que ce qui est bien…
Je fabrique des sacs depuis 7 ans maintenant. Les idées de formes me viennent comme cela, au hasard des rencontres et surtout des ratés. Je n’ai pas du tout fabriqué des sacs pour les vendre, mais le bouche à oreille a fait très bien son office et j’en vend dans le monde entier. Merci encore pour la pub.
Je suis née dans un ballot de tissus et mon mari hurle d’en voir autant à la maison…
Je suis en pleine préparation pour ma nouvelle collection, que vous ne verrez pas encore sur le site. En effet, il faut que je le refasse entièrement. C’est donc le site de l’année dernière. Il faut faire une mise à jour des formes et des tissus.
Venez me voir chez moi à Marseille, dans mon atelier, j’en serais ravie. Et surtout pas aux filles qui n’ont pas d’idée, mais qui savent coudre… De toute façon, depuis le temps que j’en fais, j’ai mes clientes, et elles savent faire la différence entre les miens et les autres…
De plus, il faut que vous fassiez vite vos courses pour cet été, car je pars habiter en Nouvelle Calédonie. Je ne pense pas que je ferai une vente cet hiver. A moins que j’envoie des sacs tout fait à KA. En tout cas, j’emporte ma machine et mes gabaris là-bas, car on m’a dit que je ferai sensation et que l’Australie n’est pas loin. Ma belle-soeur a épousé un Australien et toute sa famille ne jure que par mes sacs…
A très bientôt peut-être, à Aix ou à Marseille