J’ai été particulièrement étonnée par une chose en arrivant dans cette région : le montant de ma prime d’assurance automobile. Elle a augmenté de 20%. Les légumes et le chauffage coûtent peut-être moins chers qu’en Normandie mais pas les assurances. (Je ne vous parlerai pas de l’immobilier, c’est encore la faute aux Parisiens).
Mon petit doigt me dit qu’il y aurait peut-être un rapport entre l’augmentation de ma prime d’assurance et le nombre de carrossiers dans la région
Dans la ville où nous nous sommes installés, il y a presque 8000 hab. et 9 carrossiers (d’après les pages jaunes), accessoirement 4 fleuristes, 6 coiffeurs, 8 banques et 4 entreprises qui vendent des accessoires de piscines.
Pour comparer à B. où nous habitions précédemment à coté de Rouen il y 0 carrossier, 3 fleuristes, 5 coiffeurs, 6 banques et 0 accessoiristes de piscine pour 7500 hab.
Je pense pouvoir conclure sans trop m’avancer que l’on se coiffe autant en Normandie qu’en Provence, on va autant voir son banquier, on va autant acheter des fleurs mais ici on s’occupe plus de sa piscine et on répare plus les voitures. Mais je ne sais pas si on peut en tirer d’autres conclusions!!!
Désolée William, tout à l’heure mon clavier à forucher et j’ai écrit Willem. Donc bienvenue William, et je te remercie de m’aider à trouver des explications. Il est vrai qu’il y a dans la région une varièté de platanes appelé les tueurs. Mais je n’en ai pas planté.
Pour les piscines je crains que tu n’ais raison Shalima. Brrr
ratio de carrossiers
J’habite un village de 3500 habitants à une latitude située environ à mi-chemin entre la Normandie et la Provence. On trouve dans mon village 2 carrossiers. Cet élément quantitatif montre bien que, plus on va vers le Sud, plus le taux de carrossier par habitant augmente, selon une progression mathématique ou géométrique voire logarithmique. Mais je m’interroge: j’ai lu sur ce blog que dans certaine ville de Provence de 8000 habitants, on avait une propension certaine à planter des arbres, à la fin de l’été. Or l’arbre au bord de la route est l’ennemi de l’automobile. D’où peut-être des risques plus élevés de collisions. Ce n’est qu’une tentative d’explication…
Piscines
Moi j’en conclue qu’en Normandie il fait plus froid que dans le sud, mais c’est parce que j’aime faire du mauvais esprit ! 😀
Hälsningar Garance. Si je comprends bien tu dois avoir des platanes aussi!! C’est vrai qu’il est sympa le blog de Fred. J’adore ses photos de la Suède.
J’ai habité pendant 5 mois dans un quartier d’Aix qui s’appelle les Platanes. Depuis Fevrier nous avons migré un peu plus au Nord.
Léonie Carnot : Maintenant on sait où tu habites!!!
hej san…
je découvre ton Blog et celui de Fred par hasard , quelle chance tu as d’avoir tout ces beaux carrossiers et tous ces platanes , enfin ça doit aller de pair je suppose …je plaisante bien sur , ceçi dit passe me faire un petit coucou sur mon Blog j’ai fait un …..âggost med sylt om du vill ha en liten bit âr du vâlkommen …
Garance
hej igen
merci de ta visite mais tu es où en Provence ? parce qu’à part la route de st rémy , les platanes ça ne courent pas les routes dans mon LUBERON , par contrej’ai un carrossier trés sympa …au fait je t’aurais bien pris un chat mais nous avons Moon , Miso , Tigresse et LULU alors on cherche plutot …un chien pour mettre de l’ordre dans cette ménagerie….mais ils sont mignons c’est sur !!!
vi ses
Garance
C’est quoi cette réflexion pisse-vinaigre sur les Parisiens ????
Ah la la, les doigts qui rippent sur le clavier. Mais pourquoi Léonie Canoe au fait? Et pour répondre à ta question, tu vois qui à part les Parisiens pour défendre les Parisiens?
Annika, moi c’est Canot comme « canot qui flotte » et non pas Carnot ou Carton comme tu l’as écrit récemment… Pourquoi habiterais-je forcément Paris ? Peut-être que j’ai une belle-mère parisienne dont je prends la défense, va savoir…
Dis-moi qui tu es je te dirais comment tu t’appelles !
À peu près autant que monde que les Marseillais pour défendre les Marseillais…
Léonie Canot, c’est mon « vrai pseudo », celui que j’utilise quand je dois signer mes textes d’un autre nom pour telle ou telle raison… Léonie parce que c’est joli, Canot parce que ma grand-mère était une « mademoiselle Canot » et que c’est joli aussi… Voilà, ma vie n’a plus de secret pour vous…