Un régal de douceur et de piquant ce gâteau au gingembre….
Dans mes placards j’ai des ingrédients qui sortent d’on ne sait où… Qui m’ont été donnés : « regarde ce que je t’ai trouvé lors de mon voyage à ???? » ou « tu aimais tellement ça quand tu étais petite! » (Ma mère….) ou qui m’ont été offert. Par manque d’inspiration certains attendent toujours au fond du placard! Cela étant dit tant que mes soucis se limitent à ce que j’ai dans les placards je ne vais pas me plaindre.
Donc cette fois ci je vous propose une recette de gâteau au gingembre. Le gingembre sort d’un pôt de « syltad ingefära ». C’est à dire du gingembre confit en sirop. Et vu que c’est écrit en Suédois je soupçonne ma Mère…. Merci Maman!
Ce gingembre se mange juste comme ça avec une glace à la vanille, c’est un régal. Mais là j’ai voulu l’inclure dans une préparation à gâteaux. Si vous n’avez pas de gingembre en sirop, remplacez le par du gingembre confit sec.
Ingrédients :
- 100g beurre mou
- 150g de cassonade
- 175g de farine avec levure intégrée
- 3 cuillères à soupe de lait
- 2 œufs
- le zeste d’1 orange
- 1 cuillère à soupe de jus d’1 demi orange
- 80gr de gingembre confit en sirop
Glaçage
- 75gr de cassonade
- le jus d’un citron
- le sirop de gingembre
Mettre le four à chauffer à 190°
Mélanger le beurre et le sucre, ajouter la farine, les oeufs, le lait et le gingembre coupé en petits morceaux. Mettre dans un moule (j’ai utilisé un moule avec 6 empreintes de mini-cakes). Mettre au four pendant 25mn. (Plus si vous utilisez un moule unique).
Sortir du four et laisser refroidir une dizaine de minutes. Démouler ls gâteaux.
Sirop
Faire chauffer le sucre, jus de citron et le sirop de gingembre à feu doux jusqu’à ce que la cassonade ait fondu. Avec une pique apéritif faire des trous dans les gâteaux et verser le sirop pardessus.
Enjoy!
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !