Cette semaine c’était dîner Mexicain chez Liz. Ce qui m’amusait c’est que je ne connaissais pas Liz avant de la rencontrer sur le pas de sa porte. C’est par Cookening que je l’ai rencontrée.
Cookening c’est une adaptation du concept des tables d’hôtes. Vous êtes de passage à Paris (au hasard) en provenance de je-ne-sais-où. Vous voulez manger quelque chose de typique mais pas forcément au restaurant. Vous voulez en profiter pour rencontrer des gens, faire connaissance et échanger alors il faut essayer un dîner Cookening. Et bien entendu cela marche pour les Parisiens qui veulent voyager sans quitter leur ville puisque c’est exactement ce que j’ai fait. Un voyage au Mexique chez Liz le temps d’un dîner.
Donc je débarque chez Liz après que nous ayons échangé sur le site de Cookening. Sur sa page on peut voir des plats qu’elle suggère et ce que comprend le repas. Le menu exacte n’est connu qu’au moment du dîner. Donc surprise.
La soirée a commencé autour d’une Margarita et de guacamole et ses tortillas.
L’entrée était un Ceviche, suivi de filets de dinde à l’amaranto » et feuilles d’avocat et une sauce mole (au chocolat et piment) et en dessert une crème de mangue.
Non seulement tout était très bon mais en plus Liz nous a donné pleins d’explications sur les différents plats (il faudra qu’elle mette sur son blog les explications de la sauce mole, c’est visiblement très long et compliqué à faire…). Et comme nous étions tous des passionnés de cuisine autour de la table la discussion fut animé et sympathique.
Plusieurs conclusions s’imposent : Cookening est une une très bonne idée si vous vous sentez d’accueillir chez vous des inconnus le temps d’un repas pour échanger, ou si vous souhaitez partir à la rencontre d’autres personnes autour d’un repas préparé par des passionnés de cuisine. Et si c’est la cuisine Mexicaine ou une personnalité pétillante que vous souhaitez découvrir dans un cadre et une ambiance sympathique alors c’est chez Liz qu’il faut aller.
Coté prix pour vous donner un ordre d’idée le dîner chez Liz avec apéro, entrée, plat et dessert ainsi que les boissons à table était à 30€.
Merci à Liz pour cette soirée très agréable (on attend tes recettes avec impatience) et merci à Cédric de Cookening d’avoir pensé à moi pour essayer ce concept.
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !