Alors après le premier jour J nous avons eu un week end assez peinard : les copains, la piscine, les soldes et les cafés à Aix! Le Lundi c’est reparti pour une semaine chargé, la fin du chargement des containers. Finalement le deuxième container n’était pas plein donc cela ne faisait « que » 60m3. Les deux garçons prennent le train avec le chat Tache et puis le lendemain la route pour nous. C’est long 800km….
Mercredi, 8h à l’appart mais les déménageurs n’arrivent pas à trouver la rue. Finalement on commence à 10h. La machine à café sort dans les premiers cartons et je peux abreuver tout le monde.
On se sent vite submergé par la quantité de cartons et de meubles. Les déménageurs arrêtent vers 16h et nous vidons des cartons autant que nous arrivons à trouver de la place. C’est curieux comme vider une cuisine de 20m² dans 6 devient problématique! J’ai une quantité de trucs incroyable. Et pourtant j’étais persuadé d’avoir fait le vide!
Au deuxième jour de l’aménagement nous avons l’impression de mieux maitriser la déferlante du container. Mais au départ des déménageurs nous avons une montagne de cartons.
Bref nous voici à Paris depuis deux semaines, nous avons réussi à remettre la connection Internet le deuxième jour pour la plus grande joie des garçons mais seulement sur le portable, l’ordi principal (= c’est à dire le mien) ayant décidé que le changement d’air ne lui convenait pas. Donc j’ai été obligé (pauvre de moi) d’acquérir un ordi approprié à taille de l’appartement c’est à dire petit. Je plaisante l’appart n’est pas si petit que ça mais l’ordi si.
En attendant les cartons sont presque vide. Sauf mes vetements puisque je n’ai pas de placard, mais grace à mon magasin Suédois préféré je devrais bientôt être équipé. La plupart des tableaux sont au mur et les lampes au plafond. J’ai enfin retrouvé mon réveil hier mais je cherche touours mon rideau de douche!? Reste les travaux dans la chambre de Miss Bobette, la seule qui n’est pas installé mais je pense que je vous en parlerais une autre fois!
photo : http://apce.levillage.org/IMG/jpg/tour-eiffel-carte.jpg
Ca y est, tu es installée, tu as internet, tout est prêt donc… vous avez fait un bon boulot. Bises.
Wouh j’imagine tous ces cartons en vrac comme ça, terrible !!! Bon et donc tu continues à jetter ou tu trouves une place pour chaque objet avec courage ???
Bon courage, bonne installation, c’est pénible au début, mais après c’est sympa, les rideaux, la déco… Tout est nouveau…
Bon courage pour le « vidage » des cartons !
On a hâte de voir ! A demain au tel.
T’as pas pu résister pour l’ordi, hein ? Tu trouves pas que la barre d’espace est dure ?
ça y est, c’est défitivement fini la vie dans le sud…. Bon courage pour votre installation