Une recette tiré d’un de ces petits livres donné par Elle. J’ai juste eu le temps de noter grosso modo la recette pendant que Ptit’Bob faisait une répétition de piano. J’ai diminué les quantités par deux puisque nous ne sommes toujours que trois à table en ce moment et en plus cela tombait bien puisque cela rentrait pile-poil dans ma terrine. Je penses que l’alternative est de la faire dans un moule! De plus je n’ai pas fait la sauce aux poivrons + piments puisque nous allions le manger avec un (ou une ??!?) Escalivade.

J’ai juste ajouté de l’ail pressé.

Ingrédients :

  • 600gr de poulet
  • 40gr de pignons grillés
  • 1 poignée de basilic ciselé
  • 45 gr de tomates séchées à l’huile égouttés et hachés
  • 1 gousse d’ail pressé
  • sel et poivre
  • 1 cuillère à soupe de crème fraiche.

Faire chauffer le four à 190°

Hacher les 3/4 de la viande et couper le reste en fines lamelles.

Mélanger dans un bol tous les ingrédients. Chemiser une terrine ou un moule, mettre le mélange dedans. Rabattre le papier par dessus. Mettre une feuille d’alu au dessus, de mon coté j’ai mis le couvercle de la terrine.Mettre le moule dans un plat, remplir d’eau et mettre au four pendant une heure.

Laisser revenir à température ambiante, retirer le liquide. Couvrir et mettre au frigo.



Servi froid en tranches pour un buffet je pense que cela doit être très bien.

7 réponses
  1. Léonie Canot
    Léonie Canot dit :

    Ah ça c’est sûr qu’Annika ne va pas y couper à la Parisienne ! D’ailleurs je vais participer au jogging d’entraînement ce dimanche à Charléty (on ne verra aucun lien avec le fait que notre belle-mère sera à la maison ce dimanche à la même heure…)

    Répondre
  2. juliette
    juliette dit :

    j’avais recopié cette recette sur ton blog il y a des années et je l’ai enfin faite cet été! Un délice! Génial pour les piques-niques! Merci et à bientôt!

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.