Les visites ont continué, mon sens de l’organisation m’a failli et nous avons fait les courses au jour le jour avec de temps en temps, des pizzas. Donc rien de nouveau en cuisine, rien, nada, nothing, igenting.
Pour les Suédois qui n’étaient jamais venus dans la région nous avions concocté un petit programme de visite rapide, il est clair qu’ils n’ont pas tout vu (moi non plus d’ailleurs en 3 ans ici) mais ce n’était pas le but non plus.
Nous avons commencé par Gordes, suivis par le village des Bories et ensuite le village de Roussillon. Alors, que dire de Gordes, je peux commencer par dire que je n’ai pas aimé. J’imagine que je ne suis pas seule dans ce cas, forcément après la mode du « Ahhh Gordes c’est formidable » maintenant ce doit être très tendance de dire « Ahhh Gordes c’est surfait!!!!). Mais blague à part, il faudrait me payer pour que j’habite à Gordes. Un monde dingue et pas beaucoup d’autochtones à première vue, des magasins de savons et de nappes provençales les uns a coté des autres. Une réhabilitation des vieilles pierres qui en fait presque quelque chose d’artificiel.
De loin ,le village est magnifique, de prés c’est trop bien léché. Vous me direz c’est un symptôme bien Français de n’être jamais content, d’abord on dit qu’il faut retaper parce que c’est sale et en mauvais état puis moi j’arrive et je trouve que c’est trop propre et trop nettoyé et trop retapé. Bon il faudrait pas oublier que je suis une fille et que j’ai le droit de dire des choses contradictoires!
Pour les Bories, rien à dire de particulier, à part une expo dans une des bories montrant des photos de « bories » du monde entier. Roussillon, c’est un peu le même combat que Gordes coté touriste et boutiques mais la visite des carrières est très sympa (même si cette fois ci nous n’avons pas eu le temps).
Donc peu de photos :
Gordes
Roussillon
Le lendemain visite d’Aix, le marché le matin puis la ville l’après-midi (‘avec quelques boutiques bien sur)
Le Lundi, balade à Marseille. Enfin juste le Château d’If et les rues attenant la Canebière. Forcément le Chateau d’IF, cela parle aux Suédois même si en fait ils ne savaient pas ou ne se souvenaient plus que c’était à coté de Marseille. Et là pour moi c’est les vacances : prendre un bateau pour aller sur une ile (même si c’est un promène couillon local! Aie voilà que cela me reprend).
Vue sur les iles du Frioul
L’entrée du Vieux Port
Et la Bonne Mère
Les visiteurs suivants étaient des habitués, donc marché à Aix et shopping avec Luolan le Samedi. Et là il faut que je fasse un aparté en vous posant une petite question. Si la vendeuse de votre magasin préférée, en l’occurrence une jeune fille prénommé Vanessa vous offre un tee-shirt absolument magnifique vous en tirez quoi comme conclusion :
1. Qu’est qu’elle est gentille cette Vanessa !
2. Ouh la la, je suis jaloux (se), je veux le même!
3. Qu’est qu’elle doit acheter comme fringues la mère Panika!
Moi c’est le n° 1, mon Bob c’est le numéro 3. Merci beaucoup Vanessa!
Nos poulettes nous ont encore préparé une partie du repas mais je vais essayer de faire un post la dessus.
Bref, je reviens à mes balades touristiques. Le lendemain, Dimanche de Pentecôte nous nous décidons pour une petite balade en Camargue (au Domaine de Palissade, le long du grand Rhône), histoire de voir les flamands roses, les chevaux et les taureaux. Mon guide nous a bien précisé que d’avril à septembre il faut faire attention aux moustiques, mais bon, personnellement lors de mes deux balades précédentes en Aout, je n’avais pas croisé le moindre de ces petits insectes. Au bout de 1/2h nous avons fait demi-tour, agressé que nous étions par ces bestioles. Résultats des courses, certains ont gonflés exagérément, d’autres ont passé leur temps à compter leurs piqures pour savoir qui en avait le plus et d’autres sont passé à travers. Et zut, pour les flamands et autres bébetes.
Quelques cygnes quand même
Nous nous repliés sur une plage pour manger notre pique nique, et profiter des rouleaux.
Quand le vent s’est levé nous avons été prendre le café à Arles. Et nous en avons profité pour revoir les Alyscamps. A part ,un accueil assez désagréable de la part de la personne justement à l’accueil, c’était bien sympa. Un endroit paisible et agréable pour se promener.
St Honorat des Alyscamps.
Voilà nos derniers touristes sont partis. Rien de prévu pour l’instant. Je vais pouvoir me remettre à la cuisine?!.?!???
Donc au programme pour les jours-mois qui viennent : des anniversaires, les recettes des Poulettes, des tests de produits. Un programme très ambitieux et je vais essayer de m’y tenir!
Aaaaah bah quand mêêêêêêême… je commençais à croire que tu avais pris ta retraite de blogueuse ! Bon, faut vraiment que je prépare ta venue « à la capitale » et que je te présente dès ton arrivée ta « nouvelle Vanessa »… elle s’appelle Bénédicte. à +.
C’est un super programme ! Mais il est vrai que par chez nous, il est difficile de trouver des lieux restés un peu « authentiques ». C’est pour cette raison que je fais généralement visiter Marseille aux touristes en vadrouille chez moi. Jusqu’ici, tous ont adoré !
Super accueil pour un week-end… Seul point noir les moustiques qui semblent avoir frappé plus fort les Parisiens que les Provençaux : 23 piqûres pour Poulette n°2 (l’homme a fini par dégonfler) ! Quant à tes propositions, je dirais les 3…
ah, ben, annika, elle poste pas souvent mais quand elle poste, ça rigole pas ! t’es partie pour le record du post le + long de l’histoire des blogs, ou bien ?
sinon, ça me fait plaisir de voir que dans ta région, il fait beau, parce que chez moi, non.
plein de bises, et à bientot
Moi j’ai craqué pour Gordes, mais bon… C’est une histoire de gout…
le bain n’a pas l’air bien chaud, au vues des épaules rentrées… Brrr..