J’ai une petite obsession pour les chinoiseries, et surtout pour le tissu chinois très coloré que l’on voit beaucoup. Vous savez celui avec des grandes fleurs pivoines :

Le voilà par exemple sur un plateau vu aux Galeries Lafayette Maison :

Il se déclinent en tasses (merci Véronique) de chez Alinea, et vendues dans une magnifique boite :

Les chouchous, la pochette à maquillage et la pochette à téléphone faite par mes petites mains (merci Luolan pour le tissu):

Vous remarquerez que le tissu se décline en rouge ou en bleu, il se trouve même en prune et en bordeaux : un débardeur de Miss Chattawak avec les fausses bretelles pour faire Djeuns.

Le sac en tissus de la CFOC :

Les maniques qui ne vous empêchent pas de vous brûler les doigts de la CFOC :

Les photophores de Monop (Monsieur Bob m’a cassé un des grands alors j’ai été obligé d’en racheter d’autres, que j’ai presque deux ans à trouver) :

Le « cache touches du piano » qui me sert d’écharpe :

Les dessous de verre :

et le chemin de table (encore merci Luolan) : 

Il semblerait que la personne qui fabriquait ces trois dernières petites choses a ouvert une boutique à Grasse : APSARA.

Il me manque encore : les coussins (mais là je crois que Mr Bob pête les plombs), la housse de couette et les rideaux. J’ai aussi vu un tablier au Galeries et une magnifique veste courte matelassé dans le quartier chinois à Paris. J’ai su résister à l’époque mais si je change d’avis ce n’est qu’à 3h de TGV.

Il y a également des choses magnifiques chez Shangai Tang, rue Bonaparte mais là ça coûte un doigt et un œil donc je n’ai fait que regarder en soupirant.

Chez Antoine et Lili on trouve des chaussons et une valise. Je resiste !!!!!! Dans leur boutique de Paris on trouve la toile cirée. (La boutique était fermée quand je suis passée et la boutique d’Aix n’en vend pas Arrrh……).

J’ai d’autres obsessions mais ce sera pour une autre fois… C’est grave Docteur?

29 réponses
  1. luolan
    luolan dit :

    Je compatis

    et même je comprends… Je te mail quelques photos supplémentaires dès que j’ai le temps. Il existe aussi du pivoine vert ! « Antoine et Lili » a une boutique a Aix-en-Provence ?

    Répondre
  2. annika pannika
    annika pannika dit :

    merci

    Merci de m’envoyer des photos comme ça je pourrai compléter la liste. Eh oui Antoine et Lili a une boutique à Aix, trés sympa mais plus petite que celle du Canal St Martin. Il y de trés jolies choses!!

    Répondre
  3. lambchop
    lambchop dit :

    J’adore cet imprimé, je rêve d’une jupe ample treès 50’s dans ce tissus.
    je vais aller trainer dans les magasins de tissus, moi…En tout cas, c’est trèèès joli !

    Répondre
  4. annika pannika
    annika pannika dit :

    Bienvenue Lampchop(j’adore ton pseudo), pour le tissus, je ne sais pas si on peut le trouver en France. Peut-être dans le quartier chinois du 13ème. J’avais vu des vetements dans ce tissu.
    Ma source d’appro. s’est tarie, elle n’habite plus Shanghai!!!

    Répondre
  5. annika pannika
    annika pannika dit :

    Coucou Shalima, je voudrais pas faire du teasing mais j’aurais peut-être des nouvelles photos et des adresses à vous donner dans quelques temps.

    Répondre
  6. luolan
    luolan dit :

    De Shanghai…

    Y’a des nouveautés dans les couleurs !… Pense bien à toi. Regrette que tu ne sois pas là pour le shopping. Bises.
    PS : à rajouter sur ton blog, un moteur de recherche. Je cherchais « chinoiseries »…

    Répondre
  7. annika panika
    annika panika dit :

    Ah la la. Moi ausi j’aurais aimée être là. Quels sont les nouvelles couleurs? Tu as trouvé un marché sympa?
    Je t’accorde que Binz et divers c’est un fourre-tout et que ce n’est pas facile de retrouver les posts. Bises et bon voyage

    Répondre
  8. annikapanika
    annikapanika dit :

    Merci Eowyn-Blandine en fait je connais le site mais (j’ai un super joli sac à voir dans un autre de mes post) mais je n’avais pas vu qu’ils avait du tissus. Merci

    Répondre
  9. eowyn1951
    eowyn1951 dit :

    plein de tissu pivoines !!!

    J’ai trouvé sur le site http://www.sinologie.com une collection hallucinante de vêtements et d’accessoires, tous en tissu « pivoines », ou « pivoines et phénix », plus chouettes les uns que les autres, ainsi que du tissu au mètre ! Mais peut-être que tu connais déjà ? (sandales chinoises, sacs, veste matelassée reversible, kimono… je m’éclate !!! j’adore ce tissu et j’avais beaucoup de mal à en trouver… jusqu’à ces jours !!!) Les prix sont très corrects et la livraison très rapide ! Amicalement, bonne journée à toi.
    Blandine FALK aka Eowyn1951

    Répondre
  10. Léonie Canot
    Léonie Canot dit :

    Le tissu pivoines en prune et en vert, tu sais où on peut en trouver ? Sinon, je me baladais sur Sinologie et je me disais que je me l’offrirais bien le sac de moine… mmm…

    Répondre
  11. eowyn1951
    eowyn1951 dit :

    autres trouvailles !

    Bonjour, j’ai encore trouvé d’autres choses en tissu pivoines que nous aimons beaucoup ! Dans le catalogue A.M.-P.M. de La Redoute, sur Internet, j’ai trouvé des taies d’oreiller et une housse de couette assortie !!! C’est génial !!!! Voili-voilà, je voulais te tenir au courant !!!! À tout bientôt.
    Eowyn1951 aka Blandine

    Répondre
  12. annikapanika
    annikapanika dit :

    Merci Eowyn, je les avais repéré en effet et sur le marché à Aix ils avaient des robes en rouge et vert mais franchement pas à mon goût.

    Répondre
  13. rania
    rania dit :

    j’ai trouvé une superbe robe de chambre dans ce tissus, mais en vert ou en bleu, doublée en soie, à un prix raisonnable (70 roros environ), et du tissus vendu au mêtre dans un petit magasin chinois à paris, 27 rue bayen, derrière la FNAC, où on trouve aussi des robes et où on peut prendre le thé en faisant son shopping.

    Répondre
  14. annikapanika
    annikapanika dit :

    Rania : merci beacoup et bienvenue ici, surtout avec des infos comme ça.
    Léonie : je veux un compte rendu détaillé!

    Répondre
  15. rania
    rania dit :

    merci
    pas de quoi, j’aime beaucoup votre site. J’ai aussi l’adresse d »un salon de thé coréen dans le 6ème, je retrouve la carte et je vous donne l’adresse

    Répondre
  16. Léonie Canot
    Léonie Canot dit :

    Sans blague, je vais peut-être essayer d’y faire un tour demain ou ce week-end… pas sûre mais soyez certaines que vous aurez droit au compte-rendu !!!

    Répondre
  17. Léonie Canot
    Léonie Canot dit :

    Et au fait je crois que je ne te l’avais pas dit mais moi aussi j’ai acheté 2 petits photophores chez Monop ! Je les adore j’aurais du en acheter plus..

    Répondre
  18. Annika Panika
    Annika Panika dit :

    Bonjour et bienvenue Avosaiguilles, il y a l’adresse de Sinologie un peu plus haut. LA dernière fois que j’y suis allé il faisait du tissus.

    Répondre
  19. Elisabeth
    Elisabeth dit :

    Bonjour, je découvre avec délice votre site…et suis épatée par la quantité et la diversité des objets que vous avez pu trouver dans ce tissu chinois. C’est un tissu que j’affectionne depuis des années et j’ai enfin la possibilité de m’en procurer des tas de modèles différents et de pouvoir les mettre en vente. Si vous êtes intéressée, je peux vous envoyer des photos des différents modèles que j’ai ou des objets que je peux vous proposer.
    bonne continuation
    à bientôt peut-être
    cordialement

    Elisabeth

    PS : n’hésitez pas non plus à communiquer mon contact autour de vous 🙂

    Répondre
  20. Coron
    Coron dit :

    Bonjour,
    J’avais ce plateau avec décor de pivoines chinoises, on me l’a malheureusement cassé. J’aimerais pouvoir le racheter. Quand l’avez-vous vu aux Galeries Lafayettes?

    Répondre
    • Anna Miquel
      Anna Miquel dit :

      Bonjour, j’ai bien fini par l’acheter mais il s’est également cassé et cela remonte à tellement de temps que je ne saurais pas vous dire malheureusement où je l’avait trouvé. Désolée

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.