Sep 082006
 

Il y a quelque temps je vous avais parlé de Netvibes, un agrégateur de fils RSS. Et à l’époque Papilles et Pupilles m’avait parlé de Bloglines. Alors je suis allé voir et depuis quelques temps je n’utilise plus que ça. Alors il n’y a pas tout à fait les mêmes possibilités que Netvibes, j’ai pas encore la météo de Stockholm sur ma page mais pour suivre les blogs c’est vraiment plus pratique alors voilà à quoi ressemble ma page :

Dans le volet de gauche apparaissent la liste des blogs précédemment entrés, avec éventuellement entre parenthèses le nombre de post non-lues. Il suffit d’ouvrir de temps en temps pour voir qui a posté !

Pour utiliser Bloglines il suffit de s’inscrire : http://www.bloglines.com/

Et pour ajouter les adresses des blogs, il n’est même pas nécessaire de connaître les fils RSS, ni de savoir ce que c’est.  Bloglines fait tout le boulot lui-même.

Bon je n’ai pas encore tout vu, mais je suis sure qu’il y a des petits trésors cachés…

 

Edit : Bloglines ne fonctionne plus …..

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 8 septembre 2006  Add comments

  12 Responses to “Bloglines”

  1. Tu peut aller voir sur Wikipedia ici :Lien enelevé…..

  2. ???????????

    Alors ça, pour moi, c’est carrément du chinois… Des fils RSS ? My god, kézako ???????????????

  3. Miséricorde

    Je suis totalement dépassée…
    Ca sert à quoi, concrètement ?
    Si j’ai bien compris : t’as pas besoin d’aller sur tous les blogs que t’aimes pour voir s’ils ont mis de nouveaux articles, tu le sais en jetant un coup d’oeil sur ça ?
    C’est ça ?
    Mais RSS & cie, kézako ?!?

  4. Y a du boulot les girls :)))

    C’est vrai que c’est super pratique pour suivre ses blogs chouchous. Il suffit juste de copier l’url une fois pour toutes chez Bloglines et chaque fois qu’un nouveau message paraît le blog concerné se met en gras. J’y trouve quand même une limite (je ne sais pas ce que tu en penses Annika Pannika), c’est qu’on va moins à la découverte de nouveaux blogs. Je deviens un peu feignasse depuis que je m’en sers.

    bon week end à toutes

  5. ouh la ouh la ! j’arrive pour faire un petit coucou et me voilà en plein cours hyper technique. Je vais revenir ce week-end parce que là je suis un peu carpette !

  6. CooL, merci Papilles&Pupille !!
    C’est pratique ouais !!
    Faudrait que je songe à tester tiens 😉
    Merci pour le tuyau.

  7. Ce n’est pas la première fois que je lis que Bloglines est un super outil. Donc je vais enfin m’y mettre. Merci pour ce relai et pour tes « bravos » chez moi…:-)

  8. Merci à toutes pour vos réponses.
    P&P : Oui et non, parce que pour partir à la recherche de nouveaux blogs, souvent j’y vais à partir des liens de ceux qui sont mes standards. Mais c’est vrai que cela pousse un peu à la paresse.

    Je n’ai pas encore trouvé si on pouvait faire un lien avec des journaux ou la météo, mais cela n’a pas l’air d’être l’objectif principal du site. Tu as une idée ?

    Nunuvenere : ouf de retour de! Contente de te « voir ».
    Corinne : et je te le repete tu es formidable!
    Betty : tu veux d’autres explications? si oui pas de pb!
    Léonie : idem

  9. Non Annika Pannika, je n’ai pas été plus loin. Je m’en sers juste pour cela. Je crois que Netvibes fait un truc dans le genre.

    Bon week end

  10. Hé bien merci !

    Merci Annika pour ce post technique qui m’a fait découvrir les fils RSS et ATOM, et surtout comment on pouvait s’en servir !!!
    Je me suis abonnée à Bloglines du coup, et même si je ne comprends pas tout (par exemple, il ne détecte pas que mon blog a été mis à jour… ya un délai d’attente, ou c’est à moi de relancer la machine RSS ??? ou encore quelle est la différence entre ATOM et RSS ??? etc.)

    En tout cas, quel gain de temps ! Et du coup je ne rate pas certains blogs qui sont au fond de mes favoris.

    Merci, quoi ! 🙂

  11. A priori comme toute page Internet c’est à toi de la remettre à jour en cliquant sur le bouton Actualiser ou touche F5 (pour Internet Explorer, merci Bill). Pour la difféerence Atom et RSS, e sais pas encore. Si je trouve je te tiens au courant.

  12. Ayé, mes mises à jour se font, il y a juste un petit temps de délai (je suis trop impatiente !! :-D)

    J’ai trouvé la différence entre ATOM et RSS sur wikipédia, c’est un peu complexe, et ça n’a pas grand intérêt je pense, c’est une histoire de norme xml ou chaipakoi ! ;-)))

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)