Une petite visite chez Ikea, c’était juste pour dépanner une copine qui avait besoin de mon tank pour ramener un truc. Donc n’écoutant que ma bonté, je me suis sacrifiée pour l’accompagner.  Sur les déco de Noël, je suis d’accord avec Nunuvénère, pleins de trucs assez moches, des couleurs clinquantes et de motifs « pas finis ». Par contre au rayon bouffe, pleins de choses sympas :

La petite maison à construire en pain d’épice, un thé noir de noël, des petits chevaux de Dalécarlie en chocolat, des muffins aux airelles et au gingembre (j’en avais jamais vu).

Dans les classiques il y a les Bilar (sous titrée : la voiture la plus vendue en Suède), le fromage pour les tartines du petit dej, le gravlax et la sauce qui va bien (je sais c’est facile à faire mais là c’est juste pour un apéro donc je ne me prends pas la tête), les croustades à remplir, les mazarin aux amandes (j’adore et je suis la seule à la maison, youpi, même pas mauvaise conscience), des kanelbulle industriels (rien a voir avec les frais mais réchauffé au micro ondes quelques secondes, c’est mieux que pas de kanelbulle du tout).

Vous me direz que je n’ai pas été raisonnable mais voilà la liste de ce que je n’ai pas acheté : la jambon de noël (j’avais oublié la glacière), la pâte toute prête pour faire les sablés au gingembre (=les pepparkakor, ça je vais le faire toute seule quand même), le vin chaud en bouteilles (je le fais toute seule), les pepparkakor en forme de cœur à accrocher dans le sapin (l’an dernier nous avons oublié de faire des trous, donc on les a mangé plutôt que de les accrocher).

Pff et puis tout le reste : les harengs, les chips, les autres bonbons. Vous voyez bien que j’ai été raisonnable

11 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] des petites croustades remplies de crevettes décortiqués et de mayonnaise avec une pointe de ciboulette par dessus […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.