Mar 062007
 

Et moi qui croyais naïvement que j’allais bloguer à fond pendant les vacances. J’avais prévue de faire tout un tas de trucs. Les enfants commencent à être assez grands pour s’occuper sans moi de temps en temps, surtout qu’il a fait plutôt beau et que donc rien ne les empêchait d’aller jouer dehors. Nous avions prévue d’aller au cinéma (cela étant dit à part La nuit au musée que l’un d’entres eux avait déjà vu il n’y avait pas grand-chose qui puisse plaire à trois louslous de 14, 13 et 10 ans.) Donc j’avais des idées assez sympas et vous savez ce qui m’a perturbé tous ces jolis plans : mon Bob. Il a pris des vacances et alors là je peux vous assurer que les miennes de vacances sont passés à la trappe. Nous avons retourné toute la terre dans le jardin (du moins c’est comme ça que mon dos le ressent), planté du gazon, installé des balançoires dans les arbres. Planté des plantes un peu partout. Pff j’suis crevé. Heureusement demain il  reprend le boulot. J’ai un retard sur la lecture de mes blogs préférés, c’est fou.

 

Juste avant que mon Bob soit pris par son coup de folie, j’ai eu le temps d’essayer cette recette vue sur l’émission de Cyril Lignac un dimanche matin à la télé. Vous regardez M6 vous ? Certains membres de ma famille (au nombre de 2) regardent Turbo après Téléfoot, ensuite pour se mettre en appétit ils zappent sur les émissions de cuisine et du coup on est tombé sur l’émission de Cyril Lignac.

Je vous passe les détails sur l’émission, mais les recettes avaient l’air faciles et sympas. Ce jour là ils ont préparés des galettes de poulet aux épices et un sauté de champignons.

 

Ingrédients pour les galettes de poulet pour 5

 

  • 4 filets de poulet
  • ½ citrons confit
  • 8 olives dénoyautées
  • 1 oignon
  • 1 œuf
  • 1 cuillère à café de cumin
  • 2 cuillères à soupe de chapelure
  • 1 cuillère à soupe de miel liquide

Couper le poulet en morceaux et le passer dans un mixer ou hachoir. Rajouter l’œuf et mixer encore un peu pour tout mélanger.

 

Dans un bol mettre le citron confit coupé en tout petits morceaux, pareil pour l’oignon et les olives. Ajouter le poulet haché. Mélanger. Ajouter la chapelure, le cumin et le miel. Tout mélanger. Dans la recette originale CL utilisait des cercles de métal pour former des galettes. J’ai préférée faire des petites portions  et en plus je n’ai pas de cercles … J’ai donc fait des petits tas sur du papier sulfurisés posé sur une plaque allant au four. Ensuite j’ai aplatis ces tas qu’ils soient un peu plus plats.


Mettre au four 5mn à 210°.

 

Sortir du four, et faire chauffer un peu d’huile d’olives dans une poêle. Faire cuire les galettes environ 10mn selon leur épaisseur.

 

 

Sauté de champignons.

 

Ingrédients :

 

  • 1kg de champignons de paris petits à moyens
  • 4 tomates de taille moyenne
  • 2 cuillères à soupe de tapenade noire.

 

Nettoyer les champignons et selon leur taille les couper en deux ou en quatre. Nettoyer les tomates et les couper en morceaux.

 

Faire chauffer de l’huile dans une poêle ou dans un Wok et faire revenir les champignons 5mn. Les réserver.

 

Faire revenir dans la poêle les tomates pendant 2mn et ajouter la tapenade. Laisser à feu vif une minute, ajouter les champignons. Bien mélanger et servir.

 


Non, le poulet n’est pas brûlé, juste bien grillé. Résultat des courses, le poulet est très bon, toutes ces saveurs vont trés bien ensemble mais la texture du poulet est un peu curieuse, presque caoutchouteuse. Les champignons, rien à dire, c’est un top. La tapenade « fond » et fait avec les tomates une très bonne sauce.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 6 mars 2007  Add comments

  7 Responses to “Galettes de poulet aux épices et sauté de champignons.”

  1. Heu il n’aime pas les vraies vacances Bob ?

  2. Mais si c’est bien ça qui m’inquiète. D’habitude il est les doigts de pied en éventail avec un bouquin, sa tasse de café ou de thé selon l’heure, il ne bouge son fauteuil qu’avec le soleil, et j’ai un mal de chien à le faire bouger. Tu crois que c’est grave?

  3. J’ai oublié Stade 2, mais ça c’est génétique!

  4. Attend, je le crois pas : c’est mon beauf qui regarde Turbo ET Téléfoot ???

  5. Absolument.

  6. heu…tu parles bien de ton Bob là???????
    pour les prochaines vacances, tu peux me l’envoyer, j’aurais deux trois petites choses à lui faire faire dans le jardin…!!! on pourra aller faire des courses toutes les deux pendant ce temps là, histoire de ne pas le gêner dans son élan…!!!

  7. Oh oui Véro j’adore faire du shopping avec toi. On flanque ton Héros et mon Bob dans le jardin et on y va!

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)