Une soupe de poisson qui a fait l’unanimité à la maison ce qui est assez rare pour le souligner. Toujours tiré de mon livre, Anna Bergenstöm Under Valnötsträdet.
D’ailleurs une fois que je l’ai souligné les remarques sont arrivés : « ce serait mieux quand même si elle était mixé », « Ah mais j’avais pas vu que tu avais mis des crevettes ». Bref d’un seul coup ce n’était plus ça. Grrr De toute façon Bob et moi avons aimé donc je pense que nous la referons.
Ingrédients pour 5:
- 300 gr de poissons mélangé*
- 200 gr de crevettes épluchés
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- 5 pommes de terre
- 5 tomates
- huile d’olive
- une pincée de safran
- du thym
- du romarin
- du piment
- sel et poivre
- 750 ml d’eau
- 1 dl de vin blanc
- 2 cubes de bouillon de poisson ou 2 cuillères à café de fumet de poisson
- 1 dl de crème fraîche
- du persil
Préparer les légumes en les épluchant et en les coupant en morceaux. Faire revenir l’oignon et l’ail dans de l’huile d’olive dans une grande casserole. Ajouter le safran à votre goût, pour nous une pincée de filaments a suffit. Ajouter du thym et du romarin. Mélanger. Ajouter les tomates et les pommes de terre. Mettre les liquides (eau + vin) et les bouillons cube. Laisser cuire 10 à 15 mn. La recette peut être préparé jusqu’ici.
Faire chauffer le mélange avec la crème, ajouter le sel et le poivre. Ajouter les poissons coupés en morceaux et laisser frémir 3 à 4mn. Ajouter les crevettes, et goûter pour rectifier l’assaisonnement. (Les crevettes ne doivent pas cuire). Servir avec du persil.
Personnellement la seule chose que je changerais, ce sera d’éplucher les tomates
* Pour le mélange de poisson j’ai utilisé un mélange surgelé de chez Mr P qui contenait du saumon, du cabillaud et du lieu.
Et vive monsieur P…
Merci pour ta recette, ici, on adore la soupe de poissons.
A bientôt, Annette
Elle a l’air délicieuse. Et comme il ne fait pas encore très chaud, cela donne envie !
bravo !
Tu es dans les coups de coeur de cannal blog !
A bientôt,
Annette
une bonne assiette de poisson, je ne refuse jamais !
Michette : bienvenue à toi