Pour détourner mon attention du droit chemin (c’est-à-dire faire des économies) les choses ne se sont pas arrangés à Aix. Jusqu’à ces derniers jours les tentations furent nombreuses dans les jolies petites rues d’Aix. Mais là tout à coup (enfin avec deux semaines de retard quand même), tout un nouveau quartier vient de s’ouvrir avec pleins de représentants de diverses World Company.

Rendez vous compte nous avons à présent une Fnac à Aix (je suis d’accord que c’est très triste pour les magnifiques librairies à Aix mais il faut quand même avouer que c’est drôlement pratique d’avoir tout sous la main). J’aime bien le rayon ordi, même si ils n’ont pas de Nabaztag (si vous ne savez pas ce que c’est allez voir chez Shalima, c’est très rigolo, cela ne sert à rien, j’adore).

Par contre aux rayon DVD ils ont bien la saison 2 de Grey’s Anatomy. Une Huitre et Morue (copyright Anaik) avec une foule complètement dingue et une queue énorme pour les cabines d’essayage. Un Nature et Découverte pour acheter toutes les petites co…..ies possibles qui ne servent à rien mais qui essayent de donner une bonne conscience écolo-bio. Ils ont de magnifiques carillons qui sonnent joliement avec le Mistral. Après ça il y a Zara sans le rayon enfant mais avec un rayon Maison et last but not least Geneviève Lethu pour tous ces trucs inutiles mais fort jolis en cuisine.

 

 

 

Bon après ce bain de foule, j’ai traîné mon Bob dans un havre de paix et de douceur avec un fauteuil où il a ses habitudes, pile poil devant la cabine d’essayage. J’ai nommé Bensimon. Parce que comme dit Hélène des Marmots d’Hélène, je lui pompe directement ses vers :

« Quand, pour la première fois de l’année,

 

tu portes Bensimon aux pieds

 

C’est bientôt l’été ! »

Bon d’accord c’est un acquis je suis fan des tennis Bensimon. D’ailleurs la collection de cette année comprend en plus des classiques, quelques modèles super sympa. Miss Bobette et moi avons déjà longuement lorgné dessus, mais nous n’avons pas encore craqué. Par contre la jolie petite robe grise que nous avions vu avec Luolan, dort maintenant avec ses soeurs dans mon placard…

 

 

PS si vous avez l’impression que certains mots ont été accentués dans ce texte c’est juste un effet subliminal à l’approche d’une certaine date qui revient avec une régularité annuelle. Pour la 43ème édition il serait bon que certains se préparent….

24 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.