Vous connaissez le haddock (ou églefin fumé)? Moi j’adore. C’est un délice. J’ai vu plusieurs recettes sur les blogs concernant ce poisson. J’avais gardé une recette de Adelice mais finalement j’ai préféré faire un parmentier. C’est plus simple à préparer à l’avance puis à mettre à chauffer au dernier moment. En plus le four réchauffe la maison ce qui n’est pas un luxe : la température a chuté à 10° et les nappes phréatiques se remplissent depuis le début de la semaine. Il a fallu ressortir les pulls, et je peux enfin me servir de mes imperméables. Donc un plat bien chaud est bien agréable.

Ingrédients pour 5 :

  • 300gr de haddock
  • 1 kg de pommes de terre
  • du lait
  • une lichette de beurre
  • poivre

Faire cuire les pommes de terre. Pendant ce temps mettre le poisson dans une casserole et le recouvrir (ou presque) de lait. Faire bouillir le lait puis laisser le poisson reposer hors du feu. Quant il a refroidi, enlever la peau et les arrêtes et l’émietter dans un plat à gratin beurré.

Eplucher les pommes de terre, les écraser, ajouter le beurre, mélanger en ajoutant le lait (ou du moins une partie) qui a servi à faire cuire le poisson. Ne pas saler mais poivrer. Recouvrir le poisson de cette purée. Mettre dans un four chaud (190°) pendant 30mn.


Avec une petite salade verte. J’ai adoré.

10 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] cette semaine rien de très original mais un parmentier de Haddock qui le mérite de se préparer à l’avance et le mettre au four au dernier moment! Des […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.