Août 062007
 

Un peu (beaucoup) absente de mon blog pour cause de vacances. Cela étant dit ce n’est pas vraiment une excuse et je ne comprend vraiment pas pourquoi je n’arrive pas à prendre le temps de bloguer. D’abord je n’avais qu’un seul enfant à la maison donc en principe plus de temps. Pas d’amis de passage, pas de trajets pour les enfants bref plein de temps. La flemme de faire des trucs compliqués à manger, (c’est fou ce qu’on mange comme salade de tomates en ce moment). Par contre je n’ai pas arreté de lire.

Et puis une petite invitation pour un week end dans les
Alpes dans la vallée d’Allos. Un bonheur. Je ne connaît presque pas la montagne
en été et une super balade dans le parc du Mercantour autour du lac d’Allos m’a
permis de voir ma première marmotte et mon premier chamois.. Par contre prendre les marmottes en photos avec mon petit apparei
l de rien du tout c’est un échec.
Donc vous n’aurez droit qu’a ce joli petit cabanon  et un échantillon de lichen.

Et puis nous nous sommes reposés et puis on a mangé et même bien mangé. Claude nous a fait une magnifique tatin à la ratatouille.  J’ai essayé de la refaire.

Pour faire cette tarte qui nous a contenté pour un dîner, juste avec une salade verte, il faut une ratatouille avec des légumes coupés en petits morceaux et bien confite et je dirais même plus pas trop de liquide.
Ensuite une abaisse de pâte feuilletée pour recouvrir la ratatouille au fond d’un moule (que j’avais choisi en silicone).


C’est vraiment super bon.

Et puis c’est le mois d’août qui est arrivé, les enfants sont revenus, les copains passent faire un tour en route pour leurs lieux de villégiature, on fait des barbecues et la vie est plutôt belle.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 6 août 2007  Add comments

  4 Responses to “Petite balade dans les Alpes et tatin à la ratatouille”

  1. C’est les vacances, tu es plus zen… normal!

  2. Bienvenue Lilirosebonbons! Pour la cuisson j’ai mis à 200° pendant 25mn. Mais surveille régulièrement que la pâte ne brûles pas.

  3. Très sympa cette idée de tartes. Ma grand mère vient de me faire une bonne ratatouille, je vais de ce pas acheté une pate feuilleté pour faire l’essai. POur la cuisson tu recommandes quoi ??? J’ai un diner demain soir j’espère que tu pourras me répondre d’ici là…

  4. […] C’est une recette que l’on fait tout au long de l’été des que nous trouvons des tomates sympas au marché. Servi avec des barbecues quand nous sommes en vacances, avec des saucisses grillés et pratiquement toujours avec de la semoule. L’avantage de ce plat tout simple et relativement rapide à préparer est qu’il nous fait plusieurs repas. Vu que j’en prépare en général de grosses quantités, nous l’a mangeons chaude ou froide, avec des oeufs en omelette ou en tarte comme pour cette tatin! […]

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)