Nov 202007
 

Ingrédients  pour de bonnes vacances :

En plus des 5 enfants cités précédemment et des deux adultes, ajoutez un Oncle Lars et une Tante Kristina venues de Suède pour nous rendre visite. Une demande de bouillabaisse et de bouffe Française en générale.

 

Alors là les données du problème n’était plus les mêmes que pour les enfants. Il fallait faire juste un peu de tourisme et beaucoup de cuisine.

Sur les conseils avisés de tout le monde, nous sommes allés à Marseille, nous promener sur la corniche, avant d’arriver dans le vallon des Auffes et nous régaler d’une formidable bouillabaisse chez Fonfon. Une merveille. Je n’en avais jamais mangé et cela vaut vraiment le déplacement. Tonton Lars était ravi. Ensuite petite balade pour leur montrer Marseille vue d’en haut, encore et toujours La Bonne mère. Mais c’est vrai que la vue est fantastique.

Cette fois là, nous avions laissé les enfants en tête à tête avec une pizza et leurs appareils électroniques divers et variés.

Par contre le lendemain, direction Arles et ses trésors. Alors là pique-nique au pied du théâtre antique, visite des arènes (il est indiqué qu’elles sont plus grandes que celles de Nîmes, et mon Bob, en bon Nîmois qu’il est) a fait le tour en ronchonnant que ce n’était pas possible et que forcément celles de Nîmes étaient plus grandes et bla bla bla). Le cloître des Trophimes est très beau mais nous avons gardé la promenade a travers les sarcophages de l’Alyscamps pour la fin et c’est un lieu paisible. Je trouve cela toujours surprenant que des traces aussi lointaines aient réussi à traverser le temps.

Ensuite avant de partir, mon oncle a trouvé qu’avec cette météo il fallait absolument essayer la piscine, je peux vous garantir qu’il a été seul a se baigner à 13°.
Brrrrr

Evidemment nous leur avons montré Aix aussi, quelque chose me fait dire qu’ils vont revenir nous voir bientôt……


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 20 novembre 2007  Add comments

  3 Responses to “Recette pour de bonnes vacances suite”

  1. belle balade.@+

  2. on a le sentiment que tout le monde y a trouvé son compte dans l’histoire

  3. […] Nîmes, il y a pleins de choses à faire. Si vous voulez aller un peu plus loin je vous recommande Arles,  le Pont du Gard, la ville d’Uzés et la Bambouseraie d’Anduze. Choses que nous […]

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)