Juin 072008
 

Une super journée passé au salon Coté Sud à Aix avec ma copine Charlotte. Forcément la déco je regarde ça du coin de l’oeil seulement. Pas question d’investir dans un nouveau meuble ou un canapé, sans même parler des jolies objets en fer  forgé pour mettre dans le jardin.

Vraiment très jolies, d’ailleurs les rouges gorges et le petits lézards. Je vais déjà avoir assez mal à caser tous mes trucs dans mon
appartement à Paris. Nous avons beau faire le vide cela ne se voit pas assez et l’annonce des
85 m3 dans le devis du déménageur me fait frémir.


 

Par contre les peintures mats poudrés et les carreaux de ciment de chez CaroCim me font carrément des clins d’oeils. C’est quand même, un des avantages de vivre dans un logement plus petit. Si on doit poser du carrelage dans une cuisine de 6m² c’est forcément moins cher que dans une cuisine de 20 m². Mais Bob il ne trouve pas que c’est un argument suffisant. L’un des rares trucs que je m’autorise en ce moment ce sont des bougies et je n’en ai rien vu de terrible (sauf chez Bensimon mais là Charlotte a dit que j’exagérai.)

Donc pas de folies coté déco mais forcément il n’y a pas que de la déco au salon, il y avait beaucoup de sacs (après que La Grive me l’ai fait remarquer, j’avais l’impression de ne voir que des sacs partout). Et il y avait des trucs à manger, des trucs pour faire la cuisine, des trucs à boire avec modération. Le bonheur quoi!

Un petit tour sur le stand de Parfums de table qui vend des sels et des sucres parfumés. J’ai un peu rit intérieurement quand j’ai vu ce qu’ils faisaient en pensant que franchement un mélange sucre épice, cela ne va péter trois pattes à un canard. (méchante que je suis) et puis je me suis laissé accrocher par les odeurs et les gouts de leur produits. Les associations d’épices sont réussis et intéressants. Pleins de sucres différents à décliner dans des plats sucrés ou salés. Le sucre Pomme d’Ambre (Myrrhe et cardamome avec de la cassonade) m’a bien plu mais j’ai craqué pour leur mélange  Lavande Gourmande (Lavande et fève Tonka). Je réfléchis a ce que je pourrai en faire, elles m’ont conseillé d’en saupoudrer des pommes de terre sautés. Les miels m’ont moins séduits mais la prochaine fois j’essayerais leur poivres. Leur site est sympa avec des recettes en prime.

Ensuite nous sommes allé sur le stand d’en face chez Accent d’Oc qui font toutes ces petites choses que j’adore : des tartinades sous toutes les formes. J’ai craqué pour une pâte d’olives vertes  au gingembre et citrons confits. Un régal.

L’une des tartinades  portait le nom de Escalivade et ce nom m’a trotté dans la tête jusqu’à mon retour ici. J’ai regardé ce que le Web en disait et au lieu de faire une habituelle ratatouille pour le diner de mes chérubins voici ce que j’ai fait !

Pour 4 personnes

  • 1 aubergine
  • 1 poivron rouge
  • des oignons blancs
  • 3 gousses d’ail
  • 700 gr de tomates
  • de l’huile d’olive
  • sel + poivre + thym
  • quelques tomates séchés


Faire chauffer le four 190°

Mettre une bonne rasade d’huile au fond d’un plat allant au four. Couper l’aubergine en tranches assez fines et mettre au fond du plat. Ajouter les poivrons coupés en lamelles, les oignons coupés en tranches,
deux gousses d’ail entières mais pelés, en dernier les tomates en tranches.  Saler poivrer, mettre du thym.  Ensuite la dernière gousse pressée et des tomates séchées coupées en tous petits morceaux. Deux cuillères
à soupe d’eau, une très belle rasade d’huile d’olive et au four pour 3/4 d’heure.

Escalivade

Nous sommes bien d’accord que je n’ai aucune idée si c’est vraiment comme cela que ça se fait mais nous on a aimé!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 7 juin 2008  Add comments

  9 Responses to “Escalivade???”

  1. Même si ce n’est pas comme ça qu’il fallait faire, ça a l’air bien bon… Sais-tu que dans ma vieille maison, j’ai dans mon entrée, un carrelage d’origine qui ressemble beaucoup à ce qu’ils font chez carocim…

  2. 85m3!!!! ça fait frémir! Bon courage, allez on pense à toi…!

  3. Un peu de maths…

    Dis voir un peu : 85 m3 de meubles pour 85m2 de surface, ça fait , voyons voir , mais oui : 1m3/m2 ! J’espère que tous tes Bobs et toi-même êtes inclus dans le devis, sinon il va falloir apprendre à vivre à 1 m de hauteur! (remarque, tu n’es pas si grande, et les plafonds sont hauts…)
    Tu ne crois pas que tu devrais retourner vendre au(x) vide-grenier ?

    Merci en tout cas pour la journée à « Z’Aix », et pour la moitié du sandwich (ben oui, notre Annika est au régime , because la taille de son futur appart)!

  4. ô joie !

    Bonjour,
    C’est drôle parce que tu ne te souviendras pas de moi, mais je venais régulièrement sur ton blog, il y a deux ans.
    J’avais moi même un blog… Mais depuis, j’en ai ouvert un autre, et j’ai changé de nom. Je ne sais plus le pseudo de l’ancien donc je ne peux même pas rafraichir la mémoire.
    Mon ordinateur s’est cassé, plus rien, plus de favoris… Je t’ai cherché longtemps, mais je ne me souvenais plus de ton nom, et c’était, si je me souviens bien, juste au moment ou tu déménageais ce blog.
    Je te retrouve avec plaisir par hasard sur la premier page de canalblog !!!
    Voilà, ma journée est réussie !
    Merci !

  5. Bon le déméngament à Paris, c’est dommage, dis le à Bob parce que ça faisait rever Aix en même temps, vu du froid !!!

  6. Une amie du Rhône m’avait parlé de ton blog mais je ne mettais pas la souris dessus : ça y est c’est fait !!! grâce à la page d’accueil de canalblog…c’est drôle, j’étais aussi à Aix ce week end…mais malheureusement je ne savais pas que côté sud s’y tenais !! alors, grâce à toi, c’est comme si j’y étais un peu…alors qu’en fait je faisais l’ascension du Moure nègre et dégustais le délicieux vin de Chateau Paradis ! J’enregistre ton adresse pour m’y balader encore.

  7. la première photo des carrelages….j’AIME ! Même sans avoir les carreaux (parcequ’ici, soit tu les trouves HORS DE PRIX, soit pas tout, et je pense pour la deuxième solution), on peut les recopier et les peindre sur un panneaux de bois !
    Le salon Coté Sud d’Aix…souvenirs souvenirs…
    Bonne installation à Paris..C’est une autre vie : moins de farniente et de lumière, mais plus de choses à voir !

  8. […] reste aussi comme recettes d’été l’estoufade de Céline, l’escalivade et la ratatouille au four de […]

  9. […] ce genre de mail et je remercie grandement Marie Louise. J’avais essayé de faire une Escalivade il y a quelques années en chipant des idées par ici et par là sur le net. Mais la recette de […]

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)