oct 132009
 

Encore une fois je ne peux pas prétendre appeler ça une recette! Cela étant dit c’est un truc ou une astuce ou un gimmick qui me sauve souvent la mise. Pour un diner vite fait avec une salade ou quelques légumes, pour un apéro dinatoire avec des piques apéritifs ou même pour un picnic (comme celui des bloggeurs où une certaine petite fille a adoré : Merci Miss!)


Couper des blancs de poulets en morceaux de taille d’une bouchée. Les faire revenir à feu fort dans une lichette d’huile. Ajouter une gousse d’ail pressé si vous aimez. Remuez bien pour que les morceaux grillent un peu. Saupoudrer de poudre tandoori (environ une cuillère à café bien bombé pour deux blancs de poulet). Saler et poivrer. Rémuer encore un peu et finir de cuire. En gros 5 à 10mn selon la taille des morceaux! Et voilà :

Et bien entendu, quand la famille en a assez du tandoori, passez au curry.  Je crois que je vais essayer avec du Ras-el-Hanout un de ces jours. Vous le feriez avec quoi comme épices vous?

Rendez-vous sur Hellocoton !
 13 octobre 2009  Add comments

  10 Responses to “Bouchées de poulet”

  1. Du gingembre en poudre, ou alors du « 5 épices », avec un peu de sauce soja pour apporter une touche « l’air de rien, je cuisine chinois ».
    Bonne journée !

  2. Je fais ça avec un mélange cumin en graines et coriandre en poudre : une tuerie !!

  3. un petit mélande « mexicain » que j’achète tout prêt !

  4. Bellelurette, Shalima et HCarton merci pour vos idées. je vous raconterais quand je mettrais en pratique.

  5. Hou la la ! Moi, je fais ça avec… ben avec rien en fait parce que je fais pas, mais je vais peut-être faire parce que ça me semble à ma portée…

  6. moi je les fais un peu mariner dans du citron et de l’huile d’olive et je rajoute des graines de sésame !

  7. avec du paprika ou de la sauce Teriyaki que tu achètes dans les magasins asiatiques, c’est aussi excellent !

  8. Cumin, citron, ail, yaourt pour faire du poulet chawarma.

  9. Miam miam, on a des z’amis qui viennent samedi, je crois bien qu’ils vont y avoir droit!!!

  10. Effectivement la petite stroumpfette les avait dévorés. Donc je suis ravie de voir la recette, et je les referai sous peu avec du tandoori.
    Merci pour le clin d’oeil!!! Chose amusante à propos du pique-nique, j’ai revu jeudi dernier Pascale et Anne (foodiefroggie) qui se souvenaient très bien de ma stroumpfette ce jour là!

Laisser un commentaire