Oct 212010
 

Ça commence bien comme phrase non? On sent bien que je ne suis pas totalement persuadé. Effectivement le bio à tout prix ce n’est pas ma tasse de thé. Cela étant dit, je n’oblige personne à manger non-bio! Il y a de la place pour tout le monde. Mais soyons honnêtes, le bio à tout prix (tiens je n’ai même pas parlé de l’aspect financier de la chose qui m’horripile) me fatigue terriblement.

En fait, je voulais vous parler de produits bio que j’aime. Pas faire un post sur les excès de la bio-attitude.

Parce que malgré ce que je viens de dire, j’achète des trucs bio. (D’abord je suis une fille alors j’ai le droit de faire le contraire de ce que je viens de dire, nanmého). J’achète mes graines (lin, tournesol, etc) au poids dans une épicerie bio pour la simple raison que c’est moins cher que les petits paquets que je trouve dans mon monop.

Ensuite lors d’un atelier organisé par Bjorg il y a quelques semaines j’ai découvert le sirop d’agave. Et ça ,c’est une vraie découverte tout simplement parce que c’est bon. Je m’en sers dans mon porridge le matin en alternance avec le sirop d’érable.  Miss Bobette mets ça dans ses yaourts nature, et également sur les pancakes. Il semblerait que l’on ne puisse pas s’en servir pour la cuisson mais…. Rectificatif j’ai vu hier chez Bergeou qu’elle le faisait chauffer dans sa recette de Granola!!

Il y aussi le lait d’amande qui ressemble à la Horchata et c’est un régal. J’ai essayé de faire du riz au lait avec et c’est vraiment très bon.Je vous évite la recette c’est comme un riz au lait normal. J’ai diminué la quantité de sucre, de 100gr à 50gr!

Bon, soyons clair je ne me suis pas converti au bio,. D’ailleurs ces deux produits n’existent qu’en bio, je crois. Donc….

Et puis lors d’un atelier de cuisine récent organisé par Les Deux Vaches et animé par Lavande j’ai découvert les yaourts de cette même marque ainsi que leur crème dessert Vanille ou Chocolat. C’était peut être bio mais c’était surtout très bon! Surtout la crème au Chocolat et les yaourts à la Myrtille!

Et comme d’hab lors de ces ateliers j’ai encore appris pleins de trucs, d’abord mon fameux lait d’amandes existe en poudre! C’est pas top ça! Et surtout j’ai appris qu’on pouvait faire des milkshake avec des yaourts! Je vous jure, il y en a qui manquent d’imagination! Je ne sais pas pourquoi je n’y avais pas pensé!!

Heureusement que j’ai les copines pour m’apprendre des trucs! Et donc en route pour un milkshake à la banane et aux myrtilles . Et oui, que voulez vous, pour mes loustics un milkshake sans banane ce n’est pas un milkshake

Ingrédients :

  • 3 bananes mures
  • 2 pots de yaourts à la myrtille
  • Quantité suffisante de glace à la vanille (là c’est vraiment à vous de voir).

Mixer le tout dans un blender en commençant par les bananes et le yaourt et enfin la glace. Servir ! Mais qui a parlé d’une recette!

En fait je n’ai pas rajouté de lait, même pas la peine avec le yaourt. Un franc succès avec mes loustics qui adorent cette idée de faire leurs shakes avec des yaourts!

Donc conclusion, je ne suis pas devenue une fan des yaourts au soja (mais pourquoi je vous parle de ça) mais c’est comme pour tout. Il y a de quoi faire pour tout le monde, les pro-bio et les autres. D’ailleurs je vous recommande les blogs suivants qui ont des choses intéressantes à raconter sur le sujet du bio, du manger sain et tutti quanti! Je vous recommande les blogs de Cléa,  de Mamzelle Gwen, et de Karen dont d’ailleurs je vous conseille son dernier livre Chocolat Bio (il est tout petit mais très joliment fait, les photos sont magnifiques et je vais essayer sans trop tarder ses recettes mais peut être avec du chocolat pas bio! Tu m’en voudras pas dis Karen?)

Photo sirop d’agave : http://deladietetique.wordpress.com/2009/08/13/sirop-dagave/

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 21 octobre 2010  Add comments

  8 Responses to “Je n’ai rien contre le bio! (Milk shake à la myrtille inside)”

  1. Là un petit milkshake pour le p’tit déj ça me tenterait bien 🙂

  2. Bon, la prochaine fois qu’on se verra je te donnerai mon sirop d’agave parce que à la maison tout le monde déteste!!! dommage, ça a l’air bon pour la santé qu’y disent!
    Par contre le porridge quel succès, on a redécouvert ça grâce à toi…

  3. J’aime ton billet ! et tu aimes ÉNORMÉMENT les bananes TOI !

  4. « D’abord je suis une fille alors j’ai le droit de faire le contraire de ce que je viens de dire, nanmého »

    J’aime beaucoup, je suis fan 😀 😀

  5. Merci pour le clin d’oeil 🙂

  6. je suis d’accord avec toi. j’achète à peu près le même type de produits bio que toi mais en revanche viande, légumes, poisson j’achète rarement bio; de toute manière les légumes viennent du jardin de maman qui cultive avec le moins de pesticides et d’engrais possibles.

  7. Cette recette a l’air très sympa 🙂

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)