Cette recette a fait le tour du net en son temps, j’ai pris les proportions proposé par Papilles, qui me vont très bien. Comme je m’en sert régulièrement j’ai voulu lui faire un post à part (comme pour la pâte à tarte minute entre brisé et je ne sais quoi).

 

Ingrédients :

  • 3 petits suisses à 40% de matière grasse (180gr)
  • 180gr de farine
  • 90gr de beurre
  • 1 pincée de sel
Mettre les petits suisses égouttés avec le beurre et la farine et le sel dans votre robot. Mélanger rapidement.   Mettre dans un sac plastique. Si une boule ne s’en pas formé ce n’est pas très grave. Mettez au frigo pour une heure ou 10mn au congélateur.
Sortir la pâte feuilleté du frais. L’étaler au rouleau sur une surface fariné. Donner quelques tours à la pâte si vous souhaitez accentuer le coté feuilleté (je le fait deux fois environ).
Utilisez la pâte comme vous le souhaitez, à blanc (10mn au four  avec des poids pour qu’elle ne gonfle pas) ou avec vos ingrédients. Pensez à la dorer avec un jaune d’oeuf (éventuellement mélangé avec un peu de lait).
Recettes faites avec cette pâte :
7 réponses
  1. Lilith
    Lilith dit :

    Je fais moi-même toutes mes pâtes, sauf la feuilletée qui me fait un peu peur… Mais j’aime l’idée du Petit Suisse et je pense me lancer d’ici peu, en suivant cette jolie recette. MERCI !

    Répondre
    • AnnikaPanika
      AnnikaPanika dit :

      Franchement j’ai trouvé ça bluffant. Forcément ce n’est pas exactement une pâte feuilletée mais vu le travail demandé par celle i, elle en vaut la peine.

      Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] et on fait de la cuisine. Dans ce cas on fait des pâtes à tartes brisée ou sablé ou même des fausses feuilletés au petit suisse. Je ne me suis pas encore lancé dans la pâte feuilleté inversé de Cécile….. Mais je ne […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.