Je vous parlais donc la semaine dernière du Noilly Prat et du concours de recettes organisé sur le site Noilly Prat. Avant de présenter une recette j’ai d’abord voulu tester le Noilly Prat  dans une recette de tous les jours et j’ai essayé un risotto aux Poireaux et au Noilly Prat en remplacement du vin blanc que je mets habituellement.  D’après ma petite famille, le seul défaut problème avec ce plat était que je n’en avais pas fait assez. Tant qu’à faire je prends ce genre de critique de bon coeur.

 

Ingrédients pour 6 personnes (ou 4 gourmands).

  • 50gr de beurre
  • 2 poireaux (après nettoyage il en restait 170gr)
  • 400gr de riz Arborio
  • 1dl de Noilly Prat
  • 2 à 3 cuillères à soupe de parmesan rapé
  • 3 sachets de bouillon Ariake à la volaille et donc 1,2l de bouillon
  • sel, poivre

 

Faire chauffer l’eau et mettre les sachets Ariake dedans pour infuser. Réserver.

Faire fondre le beurre dans une casserole, quand il est fondu ajouter les poireaux lavés et coupés en tranches fines. Laisser cuire quelques minutes à feu doux jusqu’à ce qu’ils deviennent transparents.  Ajouter le riz, et mélanger pour recouvrir tout les grains de riz avec le beurre. Après quelques minutes, ajouter le Noilly Prat et commencer à verser le bouillon par louche. Mélanger sans arrêt. Quand le bouillon a été absorbé, ajouter une autre louche de bouillon.  A un moment ou à un autre saler et poivrer. Continuer de mélanger en ajoutant du bouillon pendant environ 20mn ou du moins jusqu’à finir le bouillon. Goûter le riz. Si il vous parait cuit, ajouter le parmesan et servir chaud.

Bon allez je continue de chercher une recette à présenter pour le concours….

 

Produit Offert

10 réponses
    • AnnikaPanika
      AnnikaPanika dit :

      C’est des sachets comme des sachets à thé que l’on infuse pour faire du bouillon. Il en existe plusieurs sortes légumes, coquillages, boeuf et poulet. Je trouve que dans des recettes comme le risotto c’est mieux que les bouillons cubes…

      Répondre
  1. Véro
    Véro dit :

    J’ai honte, j’avoue, je n’ai jamais fait de risotto! à la maison c’est Papa (je sais que tu aimes quand je l’appelle comme ça!) qui s’y colle…….mais là ça donne bien envie d’essayer!!!

    Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] base de poireaux, sur ce blog vous trouverez une soupe de poireaux pommes de terre au fromage bleu, un risotto de poireaux au Noilly Prat, une tourte au poulet et poireaux […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.