Petit souci pour le nom de cette recette. Mais comment donc l’appeler? Pour vous décrire, c’est un filet d’agneau revenue dans un cocotte et qui cuit avec des échalotes et de l’ail. Rien d’extraordinaire donc pas de nom. Mais par contre on a tous adoré. La viande etait bien grillé, les échalotes fondantes ainsi que l’ail.

Ingrédients  pour 4:

  • Un filet d’agneau de 350gr
  • 4 échalotes
  • 3 gousses d’ail
  • 4 tomates séchées
  • Sel et poivre
  • Huile d’olive

 

Faire chauffer de l’huile d’olive dans une sauteuse et faire griller le filet sur tous les cotés. Baisser le feu pour qu’il soit moyen et ajouter les échalotes, les gousses d’ail et les tomates séchés entières. Laisser griller quelque minutes. Ajouter 1/2 verre d’eau et le laisser presque s’évaporer avant de couvrir et laisser cuire à feu moyen 1/2 heure.

 

 

Je l’ai servie avec un sauté de courgettes/poivrons/oignon rouges que j’avais ramené du potager de Alain Passard. (Promis je vous racontes bientôt cette aventure là… ). Des minis courgettes vertes et d’autres jaunes, deux petits poivrons presque noirs à la chair fine et des oignons rouges magnifiques et doux.  Les légumes ont sauté pendant un très court temps  dans de l’huile pour les garder croquants et garder au maximum leur gout fabuleux.  Pour les parfumer j’ai juste ajouté un peu de basilic pourpre tellement parfumé que la cuisine embaume.

Et ensuite pour mes ados grandissants j’ai également fait un bol de semoule…..

Si vous voulez d’autres recettes d’Agneau, vous avez à votre disposition le site de 750g ainsi que le site deAgneau Presto qui m’a fourni l’agneau!

Autre recette Agneau Presto sur ce blog : Agneau à la provençale

1 réponse
  1. Véro
    Véro dit :

    Bon, c’est pas bientôt fini de nous donner des recettes qui mettent l’eau à la bouche??? après on est obligé de les faire!!!

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.