Ces pommes de terre à la Chermoula ont une petite histoire.

Mettez quelques bloggeuses culinaires ensemble, faites les papoter (c’est pas difficile, je sais). Evidemment on parle cuisine, et on s’échange des trucs, des recettes. Ensuite on s’envoie les liens sur Twitter et voilà comment une recette fait le tour des blogs.

Dans le cas présent Pascale W. cherchait une idée de recette de pomme de terre, on a cherché et Paprikas a proposé une recette à base de Chermoula. Pascale P. qui connaissait cette base de recette à acquiescé et voilà comment on retrouve la recette des Pommes de terre à la Chermoula sur le blog de Potatoes  où sévit Pascale W.

Du coup j’ai voulu essayer ce mélange qui avait de tellement plaire à mes copines.

Pour le coup j’ai carrément copié la recette de Pascale.

Ingrédients pour 6 personnes en accompagnement

  • 750 g de pommes de terre
  • 3 poignées de pluches de coriandre (10 g)
  • 3 poignées de pluches de persil plat (10 g)
  • 1 gousse d’ail
  • 2 cuillères à café de paprika
  • 2 cuillères à café de cumin
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 10 cl d’eau
  • Sel et poivre du moulin


Commencez par préparer la chermoula. Mettez les pluches de coriandre et de persil plat dans un petit robot de type mixeur avec l’ail émincé, le paprika, le cumin, le jus de citron et l’huile d’olive. Mixez, jusqu’à obtenir comme un hachis. Vous pouvez également préparer ce mélange à la main en ciselant les herbes sur une planche.
Versez dans une cocotte, salez, mélangez.
Pelez les pommes de terre, lavez-les puis séchez-les. Coupez-les en tranches puis en bandes et enfin en dés de 1 cm. Mettez-les dans la cocotte avec la Chermoula, l’eau et mélangez.
Portez à ébullition, baissez le feu, couvrez puis faites mijoter à feu doux, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres.
Mélangez de temps en temps et n’hésitez pas à ajouter un peu plus d’eau si le mélange vous paraît trop sec.
Vérifiez la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau.
Servez agrémenté de quelques pluches de coriandre et/ou de persil plat et poivrez.

Pommes de terre à la ChermoulaVerdict : très très simple à faire, les parfums des épices ont envahi la maison (j’adore) et un régal à manger. D’ailleurs j’ai tellement aimé que j’en ai refait 2 jours après avec du poulet pour le Salon du Blog Culinaire (la recette arrive…)

Donc merci les bloggeuses pour l’idée et la recette.

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] gouter les merveilles des uns et des autres. De mon coté j’étais dans ma découverte de la Chermoula et j’ai voulu utiliser cette mixture pour faire des bouchées au poulet. Cela me permettait de […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.