Fév 012012
 

Comme certainement beaucoup d’entre vous j’ai appris que Picnik allait fermer ses portes en Avril. Damned, je m’en servais tout le temps, un outil facile et efficace qui permettait de retoucher ses photos,  de leur mettre un cadre, de rajouter du texte. Zut de flute. Quid de l’alternative?

Picnik précise que l’on peut retrouver certains des outils dans une option de Google+, mais je ne retrouve pas toutes les options et puis c’est long. Il faut ouvrir un album photo dans Google + puis cliquer sur la photo une première fois pour la selectionner et une deuxieme pour rentrer en mode édition. A ce moment là on a en haut à gauche de l’écran un onglet Creative Kits.

 

On a perdu les options de collage sympa qui existait sur Picnik.

 

Bien sur il y Photoshop qui coute une blinde, ou Gimp mais je trouve ces outils un peu compliqué pour les choses simples que je fait.

En fouillant un peu je suis tombé sur Piccy.com, simple à utiliser comme Picnik. Quelques possibilités manquantes mais dans l’ensemble cela me permet de modifier mes photos comme je le souhaite.

Toujours pas les options de collage mais je vais certainement trouver ça ailleurs. Picasa le propose, mais j’aime pas trop le fait d’installer Picasa sur mon ordi du fait qu’il calsse mes photos selon un ordre qui ne me convient pas.

Et vous vous utilisez quoi pour retoucher vos photos?

Edit du 18/04/12 : Comme on me l’a fait remarquer dans les commentaires (Merci!!) il y a aussi PicMonkey.com qui est pas mal du tout. La fonction collage est annoncée….. Mais pas encore là!

On m’a également indiqué Pixlr Express qui a des fonctions très sympas.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 1 février 2012  Add comments

  13 Responses to “Edition de photos en ligne (edit inside)”

  1. J’utilise la plupart du temps photoshop, mais photofiltre est gratuit et permet des retouches simples, et il est facile d’utilisation. J’ai vu un article hier qui traitait des alternatives à feu picnik, mais je ne me souviens plus sur quel blog … si ça me revient, je te l’indiquerai ! @ bientôt !

  2. Le pb que j’ai avec Photoshop c’est que je ne maîtrise pas vraiment. Il faut que je m’y mette……

  3. C’est sur que c’est vraiment la louze. C’était tellement pratique et facile. Pourquoi google a supprimé la possibilité de collage. Moi non plus je n’aime pas photoshop. J’avais un abonnement chez picnic ;( Photofiltre j’utilise mais ca n’existe pas sur Mac et puis je ne veux pas d’une usine à gaz. Picnic c’était juste parfait, ca me saoule ;(

  4. Moi aussi j’utilisais Picnic. Merci pour ton article, je vais tester Piccy.com

  5. PicMonkey
    http://www.picmonkey.com

    Il parait que c’est bien , gratuit et qui remplace à merveile Picnik .. mais j’ai pas testé car je suis sous mac et du coup j’utilise livequartz

    Bonne soirée – bises alice

  6. Rhaaaa j’ai fait exactement le même genre d’article sans avoir lu le tien, que je suis cruche de pas assez lire les blogs… Oui les picnik-addicted sont en deuil, moi je suis passée à Picmonkey sans aucun pb, en revanche, ce qui manque ce sont les collages qui n’existent pas sur Picmonkey mais sont annoncés depuis un moment, wait & see…
    Il y a très très longtemps j’utilisais PhotoDeluxe mais je n’ai jamais retrouvé ce genre de logiciel avec cette simplicité au niveau de l’édition… sauf dans les éditeurs en ligne justement !

    • Et oui ma pauvre Rose, c’est dure de suivre tous les blogs, j’ai écrit ça en fevrier mais il est clairement d’actualité en ce moment. Et Picmonkey est pas mal du tout! D’ailleurs je vais faire un édit dans l’article….

  7. […] : Merci à Alice qui m’a donné le lien de Picmonkey.com dans mon article sur la retouche de photos en ligne et qui m’a bien servi pour cet article. […]

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)