Cette recette est un classique Suédois, des poires cuites avec des airelles. Cela donne une magnifique couleurs aux poires et on retrouve le coté astringent des airelles. Moi j’adore mais je veux bien croire que c’est une question culturelle.  En attendant si vous voulez retrouver ces merveilles dans votre assiette, voilà comment faire.

 

Ingrédients pour deux personnes :

  • 2 poires
  • Entre 200 à 300gr de confiture d’airelles selon la taille de vos poires
  • de l’eau

Peler les poires et les couper en deux. Les mettre dans une casserole et mettre la confiture par dessus. Rajouter de l’eau pour diluer la confiture et que les poires soient pratiquement recouvertes.  Faire cuire à feu doux. Le temps de cuisson dépend de la maturité de vos poires. Chez moi cela a cuit environ 15mn et elles étaient mures. Eteindre le feu ou la plaque et laisser refroidir dans la casserole couverte.

Servir tiède ou froid avec une boule de glace à la vanille ou même une petite chantilly maison à la vanille.

PS : la quantité ridicule de Chantilly sur cette photo est du au fait que quelqu’un a fini la chantilly (ou presque) et a remis le siphon tel quel dans le frigo. Grrrr si je l’attrape celui là…..

3 réponses
  1. lebon pequery françoise
    lebon pequery françoise dit :

    La poire est un de mes fruits préférés et j’ai toujours des airelles dans mon placard ,je vais de ce pas faire ta recette!merci pour le partage!Simple mais j’aime bien le petit plus qui fait toute la différence ,l’ajout des airelles apporte une pointe d’acidité ,et j’apprécie !

    Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] au dessert ce sera des Poires aux airelles ou LingonPäron,  j’en ai fait une version ici mais je préfère vous mettre la photo de Birgit qui est nettement plus […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.