Le 24 octobre, je serais au restaurant Un jour un chef avec Birgit et Nathalie. Vous connaissez le concept de Un jour un chef? Pour une soirée, on prend les commandes d’un restaurant avec l’aide de l’équipe bien entendu. Un sacré défi que nous avons décidé de relever avec Birgit en cuisine et Nathalie en maître de cérémonie. Ce sera le 24 octobre et nous allons vous mitonner un Dîner Suédois.

En entrée du löjrom c’est à dire des oeufs d’ablette que l’on vous servira de manière traditionnelle avec des toasts, des oignons rouges et de la crème fraîche mais également une variante avec de l’avocat.

 

Les photos viennent de l’article de Birgit où elle vous en explique un peu plus sur cette merveille!

Ensuite en plat, le traditionnel Köttbullar med potatismos ou les boulettes de viande avec sa purée de pommes de terre. Si vous voulez en savoir plus sur comment on les fait, la recette est ici en vidéo :
[dailymotion xbrklz ]

Et encore une photo de Birgit!

Quant au dessert ce sera des Poires aux airelles ou LingonPäron,  j’en ai fait une version ici mais je préfère vous mettre la photo de Birgit qui est nettement plus sympa!

 

Notre maître de cérémonie est donc Nathalie du blog The Parisienne où elle partage ses coups de coeur et ses bons plans à Paris. Venez donc nombreux goûter à nos merveilles et nous soutenir à ce dîner où la Suède est mise à l’honneur.

Prix du dîner Suédois entrée + plat + dessert 30€. Venez nombreux, c’est à 20h

Adresse : 4, rue Biscornet 75012 Paris

Réservations au  01 43 43 00 08 ou sur le site

 

2 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] œufs de löjrom (dont je parle lors d’un voyage à Stockhom et lors d’un dîner chez Un jour un Chef). Presque la même couleur, plus jaunes pour les coregones que les löjrom mais au goût cela […]

  2. […] achalandé en pain, boulettes de viande, poisson et löjrom (oeufs de poisson dont je parle dans cet article quand nous en avons utilisé pour un dîner […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.