Tarte aux myrtilles et pommesC’est la saison des fruits, d’ou des tartes aux fruits régulièrement sur la table. Des tartes aux pêches, aux abricots et aux prunes. Mais c’est aussi la saison du vidage de congélateur pour raison de nettoyage. D’ou une tarte aux myrtilles, et comme il n’y en avait pas assez, deux pommes sont venus se rajouter. Et enfin un pôt de crème de caramel au beurre salé qui traînait par là. Acheté parceque il était joli (oui je sais, c’est crétin comme raison mais c’est comme ça) et qui du coup a traîné quelques temps avant de finir sur cette tarte!

Et comme d’habitude je vous recommande la pâte à tarte minute qui est extra sans parler du fait qu’elle se fait très rapidement.

Ingrédients :

  • 1 pâte à tarte minute 
  • 2 pommes
  • env 250gr de myrtilles congelées
  • 1 pot de crème de caramel au beurre salé de 120gr

Faire chauffer le four  190°. Étaler la pâte dans un moule à tarte. Mettre la moitie du pot de crème au beurre salé au fond de la tarte.

Eplucher les pommes, et les couper en deux puis en quatre et couper chaque quartier en trois. Mettre les quartiers sur la tarte. Verser les myrtilles par dessus, et finir le pot de crème au beurre salé en mettant des petites touches par dessus les fruits.

Mettre au four pendant 35mn. Sortir et laisser refroidir un peu avant de servir.

Tarte aux myrtilles et pommes

Enjoy! Comme ça ou avec une crème Anglaise ou même un boule de glace à la vanille…. Régalez vous

4 réponses
  1. Mary
    Mary dit :

    Une recette vraiment originale. J’ai testé ce soir j’ai beaucoup aimé mais j’ai perdu le gout du caramel au beurre salé j’ai peut être pas assez dosé.
    En tout cas je suis epoustouflé par pate a tarte minute, ça faisait longtemps que j’en entendais parler mais je n’avais pas sauté le pas.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.