sept 242012
 

Ce dimanche pour le goûter c’était un carrot cake au miel et aux épices, inspiré tout simplement par un colis que j’ai reçu fin Aout, la box Gastronomiz.

J’imagine que vous connaissait déjà le principe mais au cas où vous seriez passé a coté, voilà : en vous abonnant à Gastronomiz pour un montant de 14€ mensuels (hors frais de port) vous recevrez un colis chaque mois contenant des ingrédients, des ustensiles et des fiches recettes sur un thème!

Le mois d’Août était le mois du Rose, il y avait dans la boite de la confiture de rose, un mélange miel et épices pour chocolat, un concassé de betterave et de chèvre frais, un colorant rose alimentaire, du chocolat au baies de poivre rose et du sucre pétillant. Pas d’ustensile dans mon paquet mais je dois dire que ça tombe bien, je ne sais déjà plus quoi en faire.

Alors qu’est que j’en pense. Outre le fait que j’adore recevoir des paquets sans savoir ce qu’il y a dedans, c’est un plaisir de recevoir des produits sur un thème avec les recettes qui donnent des idées. Je cherche toujours ce que je peux faire avec la confiture de roses, mais le chocolat était délicieux et je n’ai pas pu m’empêcher d’utiliser le mélange miel et épices à une autre fin que celle qui était proposé. D’ou le carrot cake! Je suis partie d’une recette tiré du livre de Pascale Weeks (cookies, muffins & co) et j’ai un peu adapté!

Ingrédients :

  • 280gr de farine à levure incorporé,
  • 200gr de sucre en poudre
  • 2 cuillères à café rases de levure chimique (en plus de la levure incorporé dans la farine
  • 25cl d’huile de tournesol
  • 280gr de carottes râpées
  • les deux sachets Miel & épices que l’on peut trouver ici ou remplacer par une bonne cuillère à soupe de miel liquide et 1 cuillère à café de cannelle + gingembre + cardamone
  • 4 oeufs

 

Faire chauffer le four à 190°. Rapez les carottes et réservez les.

Dans un grand saladier, mélangez farine, la levure et le sucre. Ajoutez l’huile de tournesol et les deux sachets de de miel & épices et mélangez bien. Ajouter les carottes râpées, mélanger de nouvau, puis les oeufs un par un en mélangeant bien à chaque ajout. Versez dans un moule de 2 cm de diamètre environ et mettez au four pour 45mn. Le gâteau doit avoir bien gonflé et être  ferme au toucher. Une lame de couteau enfoncée au centre du gâteau doit ressortir sèche. Laissez refroidir et enjoy!

 

On a tous adoré ce mélange! Par contre vous auriez une idée de ce que je peut faire avec la confiture de roses? Je suis preneuse!

Produit offert

Rendez-vous sur Hellocoton !
 24 septembre 2012  Add comments

  4 Responses to “Carrot cake au miel et aux épices”

  1. c’est marrant, j’ai fait un pain d’épices ce week end avec les sachets de la box !

    pour le confit de roses, moi j’en mets dans mes yaourts nature et faisselle pour les parfumer. je trouve ça très bon ! j’avais essayé d’en faire une panacotta à la rose mais le mélange a tourné… donc poubelle.

    bonne journée

    • Marrant comme tu dis! Presque la même idée! Et alors ton pain d’épices était réussi? Merci pour tes idées avec la confiture, j’avais pensé à la pannacotta mais du coup je vais m’abstenir.

  2. Pour la confiture de roses, l’offrir à mon homme et à poulette n°3 la prochaine fois que vous venez dîner à la maison, ils adorent ça sur leurs tartines du matin ;)…
    Le carrot cake a l’air super bon ! Je note la recette.

  3. hum il est beau ce cake.Je viens de me mettre la recette de côté (une de plus). celle là m’a l’air top et en plus j’ai des carottes toutes fraiches dans mon frigo… faut juste que je trouve le temps de le faire!! merci merci

Laisser un commentaire