oct 182012
 

En cette Saint Aimable je souhaite souhaite une bonne fête à tous ceux qui portent ce nom!! Quoique je dois avouer que je n’en connais pas directement. Mais ce n’est pas une raison pour leur manquer d’amabilité. Et si vous souhaitez devenir encore plus aimable que ce que vous l’êtes déjà je vous conseille de manger des carottes. C’est bien connu que cela rend aimable et que cela donne la cuisse rose!

 

Prenez des oranges, des jaunes ou des violettes! Elles existent dans toutes ces couleurs. Et comme Priméale m’a offert une barquette des carottes colorés j’ai essayé de les mettre en valeur pour qu’on voir leur couleur. Un nid de carottes pour oeuf de caille!  Et depuis j’ai les doigts violets mais pas la cuisse rose!

Je vais faire une soupe coloré avec les carottes restantes!

D’ailleurs vous savez pourquoi on dit que la carotte rend aimable? J’ai trouvé deux théories,tout d’abord la carotte s’est faite cette sympathique réputation grâce à l’âne !
On dit que la carotte rend aimable car la carotte était destinée aux ânes pour les faire avancer. Or il est connu qu’un âne est extrêmement têtu et seul sa friandise préféré peut le rendre … aimable!

L’autre explication vient du fait que les personnes qui souffrent du foie sont souvent tristes et de auvaises humeur. Or la carotte est un remède pour le foie, donc ceux qui la consomment sont en meilleure santé et donc plus gais et plus aimables! Un peu capillotracté comme explication mais je veux bien croire que la carotte a beaucoup de vertus!

A l’occasion de cette fête Priméale a organisé sur son site lesaimables.fr un jeu concours pour gagner des places de spectacle pour votre comique préféré!

 

PS j’ai cherché une illustration sur Google du mot Aimable! Et forcément c’est Aimable et son orchestre qui arrive en premier. Je l’avais complètement oublié ce brave Monsieur!

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
 18 octobre 2012  Add comments

Laisser un commentaire