Déc 192012
 

Après une semaine passé à Orlando en Floride sous un soleil assez bienvenu (ce qui explique mon absence de ce blog) je suis revenue avec une envie de légumes assez forte. Des patates j’en ai mangé, des légumes en mayonnaise aussi. Quelques feuilles de salade en déco également mais pas vraiment suffisamment. Heureusement qu’il y avait pleins de très bon Pamplemousses….

Donc en rentrant, une petite soupe de légumes s’est imposé à moi. Avec quelques pommes de terre qaund même pour donner un peu de consistance mais pas trop quand même. Je me suis servi d’un bouillon que j’avais fait avant de partir avec un reste de poulet rôti et congelé pour plus tard…

J’ai piqué à Dorian son idée de mettre du Bleu dans la soupe, mais comme certains des membres de la famille n’y tiennent pas j’ai juste rajouté le fromage à la fin directement dans mon bol.

 

Ingrédients :

  • 750grammes de poireaux après nettoyage et avoir enlevé une partie des feuilles vertes
  • 50grammes de beurre
  • 500ml de bouillon de poulet
  • 2 pommes de terre
  • Sel et poivre

 

Faire revenir les poireaux coupés en tranches dans le beurre fondu. Faire fondre les poireaux et pas trop griller pendant 5 à 10mn.  Ajouter le bouillon et éventuellement un peu d’eau pour couvrir les poireaux. Ajouter les pommes de terre épluchés et coupés en petits cubes. Faire cuire environ 15mn. Avec un mixer plongeant, mixer la soupe et servir….Pour les amateurs de Fourme d’Ambert ajouter des cubes dans votre bol et laisser fondre. Enjoy!

 

Soupe poireaux pommes de terre fromage bleu

Personnellement j’aime bien ma soupe un peu épaisse, mais vous pouvez toujours rajouter du bouillon ou de l’eau!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 19 décembre 2012  Add comments

  2 Responses to “Soupe poireaux-pommes de terre et Fromage bleu”

  1. Une soupe simple mais qui prend de la valeur avec l’ajout de la fourme. Elle fait classe cette soupe.
    Bonne soirée, Flaure

  2. je l’ai réalisé aussi, c »est un délice!

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)