#52

En cette dernière semaine de l’année 2014, la semaine #52 un récap de la semaine et l’annonce des festivités à venir!

Le Palais des Glaces s’est installé au Grand Palais avec Ferrero Rocher d’Or. J’y suis allé la semaine dernière et je vous le recommande absolument. C’est magnifique. Des éclairages de folie et la plus grande patinoire du monde.

#52

Et cette année cela dure un mois, vous avez jusqu’au 4 janvier pour en profiter.

Vous pouvez acheter vos billets sur ce lien www.legrandpalaisdesglaces.com/fr/achetez-vos-places/  Le soir à partir de 21h il y aussi un Dj…


J’ai découvert cette semaine chez le Comptoir du Caviar des œufs de coregones qui ressemblent beaucoup aux œufs de löjrom (dont je parle lors d’un voyage à Stockhom et lors d’un dîner chez Un jour un Chef). Presque la même couleur, plus jaunes pour les coregones que les löjrom mais au goût cela ressemble énormément. Maintenant je sais où les trouver… C’est beaucoup moins cher que le Caviar et vraiment très bon!

#52

Accessoirement au Comptoir du Caviar ils font également du Caviar… Ils vont bientôt ouvrir une boutique du coté de la Place de la Madeleine à Paris.

Oeufs de Corégone : 100 gr à 8€30


Il y a quelques temps j’ai eu l’occasion de faire la connaissance de Philippe Urraca. Il est Mof Pâtissier et il est Président des Mof pâtissiers, mais surtout il est absolument charmant et fait des Profiteroles délicieuses. Et ces jours ci il a ouvert une pâtisserie à Paris dans le 3ème arrondissement : Profiterole Chérie. Une bonbonnière de pâtisserie, tout en rose. Et des profiteroles….. Elles sont préparés devant les clients et une nouvelle fournée sort tous les 3/4 d’heure donc fraîcheur maximum. J’en ai goûté deux, celle au marrons et celles au citron, et j’ai adoré les deux même si elles sont différentes. Cela étant dit un point en plus pour celle au citron qui en plus d’avoir la fraîcheur de ce fruit était très très peu sucré. A ce demander même si il y avait du sucre…

#52

 

#52

Profiterole Chérie :  17, rue Debelleyme, Paris 3ème – Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 20h – Tel : 01 42 77 90 62


Dans les livres à offrir en ces fêtes de fin d’année je vous conseille le petit bijou de Claire Pichon assisté de Emilie Guelpa pour les photos. Un joli tour de la cuisine à travers les décennies depuis  1920. Les plats typiques selon les années avec des explications pour se remettre dans le contexte. Cela m’a rappelé des souvenirs, comme il y a fort longtemps quand l’Omelette Norvégienne était le top du top pour le dessert. A retester je pense!!

#52

Retour vers la cuisine de Claire Pichon, photographies de Emilie Guelpa prix éditeur 25€ dans toutes les bonnes librairies


 

Paddington cela vous évoque quoi? Pour moi des lectures quand j’étais petite, puis des lectures pour mes enfants quand ils étaient petits. Donc pleins de bons souvenirs. Paddington c’est son duffle coat bleu et son pot de Marmelade d’oranges. Et qui dit confitures à la maison dit Bonne Maman! L’association est toute trouvé. D’ailleurs c’est Bonne Maman qui m’a invité à aller voir le film, j’ai passé un moment très agréable.

#52

 

J’ai adoré voir ce petit ours dans cette  version. Des gentils et des méchants de bons acteurs et des fous rires garantis. Merci Bonne Maman!


Cette semaine c’était aussi une arrivée inattendu! Le Père Noël m’a apporté avec quelques jours d’avance le Cooking Chef de chez Kenwood. Un jouet absolument fabuleux qui va remplacer mon Companion. Il fait la même chose et tellement plus. Attendez vous à des nouvelles recettes. J’ai testé la recette de la Blanquette de veau mais sans photos tellement il est parti vite, le bouillon de poulet aux légumes et surtout la brioche!

#52

Le Cooking Chef en pleine action! Les recttes arrive mais voilà déjà ma brioche avec la recette de Cécile qui est fabuleuse!

#52


Et à part ça, cette semaine a de nouveau été l’occasion de passer à la télé sur Objectif Top Chef. Nous étions 9 blogueurs à déguster les plats des 2 candidats de la finale. Nous nous sommes régalés. Et j’ai beaucoup aimé le travail des deux candidats. Il sont au début de leur carrière mais j’ai été très impressionnée par leur travail.

#52

C’était très amusant de me voir à la télé, je ne m’en lasse pas! Même si je dis au moins une carabistouille. A vous de la trouver si vous le souhaitez dans le Replay!

Passez un très très bon Noël et régalez vous

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.