Allez 2014 est fini. Une année très chouette dans l’ensemble pour ma part. L’année de mes 50 ans, des 8 ans du blog, le boulot avec COOKzeWeb qui continue en beauté. Des nouvelles amitiés, des anciennes qui continuent ou qui reprennent. Pleins de belles choses découvertes au cours de cette année. Puis 2015 est arrivé. Le début de cette nouvelle année a été difficile pour tous mais j’espère que la suite sera plus rose. En tous cas je vous souhaite à tous une très bonne année 2015.

Parmi les choses qui m’ont occupé ces derniers temps il y a le Cooking Chef de Kenwood est arrivé juste avant les fêtes et il a beaucoup tourné et je reviendrais avec quelques recettes testés pendant cette période comme le sabayon, le risotto aux poireaux, la pâte à crêpes, la brioche…

Ce qui m’a pris du temps également c’est les séries sur Netflix! C’est vraiment très pratique cet appli sur ma tablette mais très chronophage. Cela faisait longtemps que j’avais envie de regarder les saisons de Doctor Who. C’était un truc que je regardais quand j’étais petite j’ai même eu l’occasion de rencontrer le 3eme Docteur. Quand les séries ont redémarré il y a quelques années j’ai réussi à voir un épisode par ici ou par là. Mais jamais la série en entier.

Doctor_Who

Avec Netflix j’ai pu voir les 7 saisons et cela en fait des heures devant sa tablette. Totalement addict au Daleks et Cybermens divers et variés. Autant vous dire que j’ai adoré, et j’attends avec impatience la saison 8 sur Netflix….

J’ai quand même pris le temps d’aller voir Cyrille de Lastéyrie dans son One man show aka Vinvin. Je l’avais entendu parler lors d’une conférence TedX il y quelques années et j’avais été ravie par son style et son aisance. J’avais très envie d’aller le voir sur scène et quand il a commencé à parler de son spectacle sur Facebook en analysant chaque représentation cela m’a encore donné plus envie.

vinvin

Ce fut chose faite fin décembre avec deux copines. Entre les fous rires de la salle et ceux de la scène je dois dire que j’ai passé un très bon moment. Son spectacle s’appelle A mon cher moi, mis en scène par Michelle Laroque et cela se joue à Paris aux théâtre des Trois bornes jusqu’au 28 février. Je vous le recommande!

En plus de l’arrivé du Cooking Chef, j’ai acheté sur Ventes privé une poêle de chez Mauviel. Une de ces poêles en inox sans revêtement anti-adhesif. Mauviel c’est une de ces marques qui existe depuis la nuit des temps synonyme de qualité mais aussi ed prix éleve. J’attendais d’en trouver en promo puisque j’en ai assez des ces poêles en teflon qui finissent par abîmer tellement vite alors qu’elles ne sont pas cheap. En gros si on ne veut pas manger du teflon en même temps que son repas il faut les changer régulièrement. J’avais discuté avec des personnes de chez Mauviel sur un salon il y a quelques temps et je me suis entendu dire que l’on pouvait tout faire dans ces poêles sans que cela accroche même des oeufs au plat mais que là il fallait un coupe de main… Donc depuis je teste et franchement j’en suis ravie. Je peux utiliser mes ustensiles métalliques dedans, cela se nettoie très très bien. En grattant un peu et en laissant tremper si il faut mais c’est nickel. Je m’en suis servi pour griller la viande, des légumes et grosso modo tout ce que l’on veut faire avec sauf les oeufs pour l’instant 😉

Mauviel

La seule recommandation qui m’avait été donné par des personnes de Mauviel rencontrés sur un salon était de ne jamais mettre les plaques électriques à fond. Si le maximum est de 12 rester à 10. Cela permet de conserver ses outils en meilleur état et plus longtemps!

Sinon comme chaque début d’année, nous sommes passés par la case Galette des Rois. Nous sommes des adeptes de la galette à la Frangipane toute faite et nous en avons essayé quelques une. La galette de Des Gâteaux et du Pain est parmi les plus chers que nous avons goûte (24 € pour 4 parts) mais vraiment très bonne, la standard qui plait à tous est celle de Monoprix avec la surprise d’avoir une fève (le légume) dedans  ainsi qu’un sujet comme en Provence. La très agréable surprise en rapport qualité prix a été celle de Picard congelé, pour 5€90 et 3/4 d’heure au four nous avions une pâte légère et une frangipane délicieuse.

cidre et galette

Tout cela accompagné de cidre bien sur comme visiblement un Français sur 2! Vous saviez que 6 millions de bouteilles sont vendues durant la période de l’Epiphanie? C’est impressionnant comme chiffre. Je l’ai trouvé dans un sondage OpinionWay qui a été mené pour Cidres de France. J’ai également appris que la galette des rois offerte chaque année par les artisans boulangers-pâtissiers ne contient pas de fève, République oblige. Cela étant dit le Cidre se boire avec plein d’autres choses bien sur et bientôt cela va être la période de la Chandeleur , quelque chose me fait dire que les ventes de cidre vont de nouveau flamber…

Et à propos de flamber je dois dire que pouvoir continuer à faire des feux de cheminée me met en joie. Très bonne semaine

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.